Mon numéro de carte bancaire est demandé pour réactiver mon compte Apple

Pour réactiver mon comte Apple, est-il normal qu’on me demander toutes les informations de ma carte bancaire ?

Est-il normal pour réactiver mon compte Apple qu’on me demande mon numéro de carte bancaire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 13

Publiée le 3 oct. 2020 à 03h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2020 à 04h19

Bonjour michele233, bonne réaction de vous renseigner, si votre compte Apple est désactivé Apple ne demande jamais de renseigner les numéros de la carte bancaire pour réactiver le compte.

Lorsqu'un compte Apple est désactivé il suffit de changer le mot de passe du compte pour le réactiver.

Si cette demande provient d'un mail il y a de forte change que le mail soit frauduleux.

Pour mettre à jour le moyen de payement (carte bancaire) faites le toujours à partir de votre compte Apple et de préférence sur un appareil Apple en allant dans Réglages>votre identifiant>Paiement et livraison.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter l'assistance Apple en cliquant sur le lien Contacter l'assistance en haut à droite de cette page.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2020 à 04h19 en réponse à michele233

Bonjour michele233, bonne réaction de vous renseigner, si votre compte Apple est désactivé Apple ne demande jamais de renseigner les numéros de la carte bancaire pour réactiver le compte.

Lorsqu'un compte Apple est désactivé il suffit de changer le mot de passe du compte pour le réactiver.

Si cette demande provient d'un mail il y a de forte change que le mail soit frauduleux.

Pour mettre à jour le moyen de payement (carte bancaire) faites le toujours à partir de votre compte Apple et de préférence sur un appareil Apple en allant dans Réglages>votre identifiant>Paiement et livraison.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter l'assistance Apple en cliquant sur le lien Contacter l'assistance en haut à droite de cette page.

Titicool

Le 3 oct. 2020 à 05h15 en réponse à michele233

Re, personnellement je n'ai jamais eu de faux mails concernant mon compte Apple mais j'en ai déjà eu concernant mon abonnement téléphonique > même scenario : mettez à jour votre carte bancaire sous peine de coupure ! lol (suis en prélèvement) , d'établissements bancaire aux quels je ne suis pas client ....

Concernant le mail, si votre compte Apple est fourni par Apple @icloud.com vous pouvez le signaler à Apple qui fera le nécessaire, renvoyez le mail à :

reportphishing@apple.com

Voici aussi le lien de mise en garde Apple:

Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon numéro de carte bancaire est demandé pour réactiver mon compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.