Comment désactiver bibliothèque des apps ?

iPhone 11 Pro Max, iOS 14

Publiée le 6 oct. 2020 à 00h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2020 à 02h19

Bonjour,

Il semble que ce soit bien une page non-désactivable.

Page d’assistance :

https://support.apple.com/fr-fr/HT211345

bonne journée.

6 réponses

Le 21 nov. 2020 à 08h27 en réponse à JPhi77

Que vous ne soyez pas le seul, cela ne fait aucun doute.

Je crois que Apple a regardé ce qui se faisait ailleurs et rencontrait du succès pour concevoir iOS 14.

Comme iOS et macOS vont en se rapprochant, les app iOS étant utilisables sur les Mac M1, nous verrons bien si cette bibliothèque ne va pas s’étendre à la gamme des toutes les apps utilisées sur les deux types d’appareils .... je parle de quelque chose qui risque de vous déplaire encore plus, mais c’est une hypothèse imaginable.

Ce qui serait un progrès, c’est que les extraits d’app soient développées par les développeurs. Techniquement iOS 14 est complètement apte, mais je ne vois pas beaucoup de développeurs se précipiter. Pourtant cela permet de limiter le nombre d’app résidentes sur l’iPhone.

Bon week end

Le 22 nov. 2020 à 00h28 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,

merci pour cette réponse

que cette bibliothèque soit un succès auprès de nombreux utilisateurs ou bien qu’elle soit une stratégie de la part d’APPLE pour harmoniser les interfaces entre ces différents appareils.... la moindre des choses aurait été de nous laisser le choix d’utiliser ou pas cette nouvelle fonction .... intégrer un simple bouton à cocher dans les réglages ne me semble être pas au dessus de la portée des ingénieurs et de développeurs d’APPLE !!!

Le 6 déc. 2020 à 06h17 en réponse à romeo18

Je pense qu’il doit être possible, en tant qu’utilisateur, d’exprimer ce qui ne nous convient pas. J’espère qu’à force de lire des commentaires négatifs sur cette nouvelle fonctionnalité, Apple réagira...mais peut-être suis-je trop naïf.

pour ma part, je trouve que la bibliothèque d’apps est un changement rigoureusement inutile, illogique dans son fonctionnement, et invasif.

j’ai quitté Androïd car son fonctionnement était labyrinthique et tordu. Je me suis dirigé vers iOS pour sa simplicité et son intuitivité.

Cette nouvelle mise à jour court à toutes jambes vers le modèle Google que je fuyais. Du coup je me pose de sérieuses questions quant à la pérennité de mon choix.

Pourquoi compliquer à ce point les choses et les rendre moins limpides ?

une seule liste d’applications était donc trop simple ? Et qu’est ce que c’est que ce classement ??

Irréversible qui plus est !

Vraiment aucun intérêt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.