Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir après réinstallation d'un MacBook Air

Bonjour à tous.

Après la réinitialisation de mon macbook air, j'ai oublié de définir un disque de redémarrage. Maintenant, quand j'allumer mon PC , il ne s'affiche un écran noir avec au centre un fichier sur lequel est marqué un point d'interrogation. Que dois-je faire pour que mon PC redevienne comme avant?

Merci de m'aider

MacBook Air

Publiée le 6 oct. 2020 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 oct. 2020 à 21h16

Hello,


Le fichier avec un point d'interrogation veut simplement dire que ton disque de démarrage n’est plus disponible ou ne contient pas de système d’exploitation Mac fonctionnel.


Il faut dans ces cas-là démarrer ton Mac en récupération, réparer le disque dans l'Utilitaire de disque et réinstaller macOS > Si votre Mac démarre avec un point d’interrogation.


Bonne chance :)


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 oct. 2020 à 21h16 en réponse à MaDo98

Hello,


Le fichier avec un point d'interrogation veut simplement dire que ton disque de démarrage n’est plus disponible ou ne contient pas de système d’exploitation Mac fonctionnel.


Il faut dans ces cas-là démarrer ton Mac en récupération, réparer le disque dans l'Utilitaire de disque et réinstaller macOS > Si votre Mac démarre avec un point d’interrogation.


Bonne chance :)


Écran noir après réinstallation d'un MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.