quelle version d'iTunes pour un mac version 10.15.7

Bonjour, ayant un nouveau MacBook Air (version 10.15.7), j'ai voulu télécharger iTunes pour faire la mise à jour de mon iPhone. Cependant, une fois iTunes pré-télécharger, un message s'affiche affirmant que cette version d'iTunes ne fonctionne qu'avec des mises à jour plus anciennes du mac.

Sauriez-vous comment dois-je faire pour pouvoir télécharger iTunes avec cette version sur mac ? Ou pour trouver une version d'iTunes plus récente que celle précédemment proposé (2019) ?

MacBook Air

Publiée le 7 oct. 2020 à 05h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2020 à 07h59

Hello carla196,

En fait, c'est tout à fait normal ce qu'il se passe. Je m'explique :

Avec l'arrivée de Catalina (macOS 10.15), iTunes n'existe plus. L'app a été divisée en plusieurs apps en fait : le Finder pour la synchronisation avec les appareils iOS, Musique pour écouter sa bibliothèque musicale, TV pour profiter de ses vidéos et séries TV, Podcasts pour les podcasts et enfin Livres pour la gestion des livres. Ça reste assez logique dans l'utilisation, tu ne trouves pas ?

Je te laisse jeter un œil au document Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple pour avoir plus de détails.

Du coup, pour faire la mise à jour de ton iPhone, ça va se passer par le Finder, car iTunes ne pourra de toute façon pas fonctionner avec macOS Catalina. C'est pareil que ce que tu faisais avec iTunes avant, rassure-toi.

Pour la mise à jour spécifiquement, tu peux retrouver les infos sur ce lien.

Si tu es également intéressée par la synchronisation, l'article Utiliser le Finder pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur - Assistance Apple te sera utile.

C'est tout bon pour toi ?

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2020 à 07h59 en réponse à carla196

Hello carla196,

En fait, c'est tout à fait normal ce qu'il se passe. Je m'explique :

Avec l'arrivée de Catalina (macOS 10.15), iTunes n'existe plus. L'app a été divisée en plusieurs apps en fait : le Finder pour la synchronisation avec les appareils iOS, Musique pour écouter sa bibliothèque musicale, TV pour profiter de ses vidéos et séries TV, Podcasts pour les podcasts et enfin Livres pour la gestion des livres. Ça reste assez logique dans l'utilisation, tu ne trouves pas ?

Je te laisse jeter un œil au document Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple pour avoir plus de détails.

Du coup, pour faire la mise à jour de ton iPhone, ça va se passer par le Finder, car iTunes ne pourra de toute façon pas fonctionner avec macOS Catalina. C'est pareil que ce que tu faisais avec iTunes avant, rassure-toi.

Pour la mise à jour spécifiquement, tu peux retrouver les infos sur ce lien.

Si tu es également intéressée par la synchronisation, l'article Utiliser le Finder pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur - Assistance Apple te sera utile.

C'est tout bon pour toi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

quelle version d'iTunes pour un mac version 10.15.7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.