Aide au contrôle parental sur iPhone SE 1 - interdire accès Hot spot

Bonjour les amis,

Sur un iPhone, peut on bloquer un accès wifi ouvert par des voisins ?

En effet, ma fille se connecte automatiquement par le biais d'un Wifi ouvert.

Je souhaite qu'elle puisse accéder tout de même accéder à mon Wifi perso car je gère directement les connexions avec le contrôle parental de ma box.

Je n'ai pas trouvé comment interdire un réseau wifi open sur l'assistance.

Une idée?

Merci d'avance

iPhone SE

Publiée le 7 oct. 2020 à 12h30

Répondre
1 réponse

Le 9 oct. 2020 à 10h28 en réponse à Jérémy64

Bonjour Jérémy64,

J'avoue que tu m'as posé une colle.

J'ai cherché un peu partout dans les restrictions, mais je n'ai rien trouvé de tel.

Tu peux bien évidemment oublier le réseau Wi-Fi depuis les paramètres du téléphone de ta fille, mais bon, si le réseau est ouvert, elle pourra toujours s'y reconnecter.

Par contre, tu peux mettre des restrictions de contenu sur l'appareil de ta fille, un peu comme ce que tu fais avec ta box.

Pour cela, il te suffit d'aller dans Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Restrictions de contenu.

Si ta fille est dans un partage familial, tu pourras faire depuis son appareil ou depuis celui de l'organisateur du partage.

Si elle n'est pas dans un partage familial, tu peux le faire depuis ses réglages et définir un code que tu ne lui donnes pas. N'oublie pas de mettre ton identifiant Apple dans la partie Code de secours pour « Temps d'écran ».

J'espère que ça pourra t'aider malgré tout,

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aide au contrôle parental sur iPhone SE 1 - interdire accès Hot spot

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.