Aucune recharge en cours iPad avec un ordinateur

Comment puis-je recharger mon IPad avec le branchement à mon ordinateur? Lorsque je le branche à mon ordi une note me dit : Aucune recharge en cours. Je ne comprends pas pourquoi?

Comment puis-je recharger mon IPad avec le branchement à mon ordinateur?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 13

Publiée le 8 oct. 2020 à 06h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 oct. 2020 à 02h38

Bonjour flo72, bienvenue sur la communauté,

en fait deux options, soit le gestionnaire de charge estime qu’il n’est pas nécessaire de charger to iPad à cet instant. Dans ce cas pour passer outre il suffit de le rebrancher une deux fois !

soit le port usb sur lequel tu le connecte ne fournit pas la puissance nécessaire à la charge de la batterie d’un iPad. Il faut savoir que pour des raisons d’économies de bout de chandelle, les fabricants d’ordinateurs. N’équipent, le plus souvent, leurs ordinateurs que d’un port usb puissant, point de vue alimentation. Dans ce cas deux options, soit tu as la notice technique de ton ordi et tu identifie le port en question et le choisi pour y brancher ton iPad. Soit tu procède de façon empirique et tu teste les différents ports usb de ton ordi, sans oublier de débrancher et rebrancher une. Deux fois sur chaque ports pour être sûr que ce n’est pas la gestion intelligente de batterie qui s’en mêle.

cordialement

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 oct. 2020 à 02h38 en réponse à flo72

Bonjour flo72, bienvenue sur la communauté,

en fait deux options, soit le gestionnaire de charge estime qu’il n’est pas nécessaire de charger to iPad à cet instant. Dans ce cas pour passer outre il suffit de le rebrancher une deux fois !

soit le port usb sur lequel tu le connecte ne fournit pas la puissance nécessaire à la charge de la batterie d’un iPad. Il faut savoir que pour des raisons d’économies de bout de chandelle, les fabricants d’ordinateurs. N’équipent, le plus souvent, leurs ordinateurs que d’un port usb puissant, point de vue alimentation. Dans ce cas deux options, soit tu as la notice technique de ton ordi et tu identifie le port en question et le choisi pour y brancher ton iPad. Soit tu procède de façon empirique et tu teste les différents ports usb de ton ordi, sans oublier de débrancher et rebrancher une. Deux fois sur chaque ports pour être sûr que ce n’est pas la gestion intelligente de batterie qui s’en mêle.

cordialement

Le 11 oct. 2020 à 04h47 en réponse à flo72

Hello flo72,

Il peut y avoir plusieurs raisons quant à ce message et pour avoir une meilleure idée de la situation, je vais avoir besoin d'un peu plus de détails, si tu le veux bien :

• Quel est ton modèle d'ordinateur, ainsi que sa version logicielle ?
  • Est-ce que l'iPad charge si tu le branches sur une prise secteur plutôt que sur ton ordinateur ?
  • Utilises-tu le câble de chargement fourni avec l'iPad ?

Je veux bien également que tu me précises le modèle de ton iPad ainsi que sa version logicielle.

Si tu utilises un ordinateur portable, il me semble que ce dernier ne pourra pas charger l'iPad si lui-même n'est pas branché à une prise secteur. L'iPad ne va également pas charger s'il est déjà à 100% mais je pense que tu t'en doutais déjà 😉

Tiens-moi au courant.

Le 15 oct. 2020 à 01h08 en réponse à flo72

Salut flo72,

On ne demandait pas de détails si technique en fait 😉? Mais simplement s'il s'agissait d'un PC ou d'un Mac. Quant à la version logicielle, c'était plutôt si c'était Windows 10 ou macOS Catalina (ou variante selon ce qui est vraiment sur ton ordinateur).

Cependant, grâce à "version: 1511", je comprends que tu as Windows 10. La version actuelle de Windows 10 est la version 2004. Tu peux retrouver l'info ici : Windows 10 - informations de publication | Microsoft Docs.

Donc n'hésite pas à mettre ton ordinateur à jour vers la bonne version, car ça pourra aider avec la recharge de ton iPad.

Comme tout va bien avec la recharge de l'iPad autrement, je pense que le souci est concentré sur l'ordinateur. S'agit-il d'un ordinateur portable ?

À très vite.

Le 17 oct. 2020 à 00h47 en réponse à flo72

Merci pour ce détail flo72. Le fait que tu mentionnes qu'il ne soit pas très jeune peut avoir une incidence sur sa capacité à recharger l'iPad. D'ailleurs, pourrais-tu préciser le modèle de ton iPad ainsi que sa version iPadOS, s'il te plaît ? Je vois qu'on te l'avait demandé précédemment mais peut-être que tu ne l'avais pas vu 😉

Maintenant que j'y pense, il y a un élément important qu'il faut qu'on sache également : Est-ce que ton iPad est reconnu par iTunes ? Et si oui, arrives-tu à faire les mises à jour et la synchronisation ?

Si jamais iTunes ne voit pas ton iPad, tu peux jeter un œil au document suivant : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple. Il y a pas mal d'étapes qui pourrait t'aider.

Passe une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune recharge en cours iPad avec un ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.