Mélange entre 2 iphone

Mon épouse a un IphoneX, moi un 6S+, nous avons chacun notre propre identifiant.

Sur la page "identification", je retrouve la photo de ma femme et, elle, la mienne.

Idem pour l'dentification.

En fait on dirait que Apple pense qu'il n'y a qu'un seul appareil.

En bas de la page identification, nos 2 appareils apparaissent.

Comment faire pour les séparer réellement?

Merci

Christian

iPhone 6s Plus, iOS 14

Publiée le 9 oct. 2020 à 04h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2020 à 06h36

Bonjour Christian-de-salles,

Je trouve ta question intéressante et basé sur les informations que tu donnes, il me semble fort probable que ton iPhone et celui de ta femme partagent le même Identifiant Apple (comme un des objectifs d'un Identifiant Apple lié à iCloud est de synchroniser les données entre les appareils liés au même identifiant)

Ceci peut être vérifié en allant dans les Réglages de chaque appareil > Clique sur le nom en haut > Sur la deuxième page, regarde l'adresse email qui s'affiche en tant qu'identifiant Apple en dessous du nom en haut de page.

Aussi, si les deux appareils sont liés au même identifiant Apple, la solution peut être de déconnecter l'Identifiant d'un des appareils (en allant dans Réglages > Cliques sur le nom en haut > Déconnexion), pour lier l'appareil à un autre Identifiant Apple créé pour l'occasion.

Si tu fais ça, il est important de sauvegarder au préalable les données de l'appareil et de noter que les données sauvegardées depuis un Identifiant Apple ne sont pas transférables vers un autre Identifiant Apple. Ceci veut dire qu'il te faudra sûrement rentrer à nouveau les données (comme les contacts par exemple) manuellement.

Si tu décides de faire l'opération, n'hésite pas à t'aider de ces articles au besoin :

Reviens vers nous quand tu veux.

Bon après-midi à toi 😉.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2020 à 06h36 en réponse à Christian-de-salles

Bonjour Christian-de-salles,

Je trouve ta question intéressante et basé sur les informations que tu donnes, il me semble fort probable que ton iPhone et celui de ta femme partagent le même Identifiant Apple (comme un des objectifs d'un Identifiant Apple lié à iCloud est de synchroniser les données entre les appareils liés au même identifiant)

Ceci peut être vérifié en allant dans les Réglages de chaque appareil > Clique sur le nom en haut > Sur la deuxième page, regarde l'adresse email qui s'affiche en tant qu'identifiant Apple en dessous du nom en haut de page.

Aussi, si les deux appareils sont liés au même identifiant Apple, la solution peut être de déconnecter l'Identifiant d'un des appareils (en allant dans Réglages > Cliques sur le nom en haut > Déconnexion), pour lier l'appareil à un autre Identifiant Apple créé pour l'occasion.

Si tu fais ça, il est important de sauvegarder au préalable les données de l'appareil et de noter que les données sauvegardées depuis un Identifiant Apple ne sont pas transférables vers un autre Identifiant Apple. Ceci veut dire qu'il te faudra sûrement rentrer à nouveau les données (comme les contacts par exemple) manuellement.

Si tu décides de faire l'opération, n'hésite pas à t'aider de ces articles au besoin :

Reviens vers nous quand tu veux.

Bon après-midi à toi 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mélange entre 2 iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.