Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Nombreux bug de CarPlay

Bonjour,


je possède 2 véhicules Mazda équipés de CarPlay, un CX5 et une Mazda 2.

Mon épouse utilise un iPhone 8 sous iOS 13.6.1 et moi un iPhone 11 sous iOS 14.

Nous utilisons CarPlay à chacun de nos déplacements avec en permanence Spotify et Waze.


Je viens témoigner que ce forum car, ma femme et moi, sommes spectateur de nombreux bug et je ne trouve aucun autre témoignage sur le net qui concorde avec notre situation.


Voici une liste de soucis que nous avons eu tout les deux à plusieurs reprise de façon totalement aléatoire :


  • impossibilité de connecter CarPlay
  • CarPlay actif mais écran noir (alors qu’il fonctionne sur la couche Mazda)
  • CarPlay actif mais son qui sort du telephone
  • Bouton de volume de la voiture bloquer sur Waze alors que Spotify tourne. Enceinte droite mutée en permanence comme lors d’une notification de zone de danger
  • Waze qui ne fonctionne pas si l’iPhone est verrouillé (carte gelée)


Bref, je trouve ça surprenant et fort désagréable au quotidien car, quand le système fonctionne correctement, je trouve ça indispensable (je suis commercial et souvent en voiture)


Voila, j’espère que ce message trouvera réponse.

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 9 oct. 2020 à 19h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 oct. 2020 à 13h38

J’ai une vision un peu différente sur l’origine de ton problème.


Visiblement les soucis sont les mêmes sur tes 2 iPhones qui sont chacun sur 2 versions d’iOS différentes. Or si l’OS est à l’origine des problèmes rencontrés, il est peu probable que le constat soit le même sur les 2 iPhone.


J’ai également eu l’occasion à de nombreuses reprises de brancher mon iPhone sur différentes voitures de marques différentes. J’ai pu constater alors que la stabilité de CarPlay peut énormément varier suivant la marque de véhicule. De la même manière, je viens de changer de voiture pour un modèle équipé d’un ordinateur de bord plus récent toujours dans la même marque et là encore je constate que CarPlay est beaucoup plus rapide à se lancer alors que l’iPhone est toujours le même.


Je pense sincèrement qu’il faut étudier la question de la mise à jour de l’ordinateur de bord de la voiture. CarPlay est compatible avec un grand nombre de véhicule récent et difficile pour Apple de contrôler le fonctionnement du système sur chaque véhicule. C’est plutôt au marque de s’assurer du bon fonctionnement de CarPlay et éventuellement adapter leurs systèmes.


Sur un plan technique, CarPlay évolue peu. Les changements sont plus liés à l’aspect visuel ou à la prise en charge de nouveaux services (Waze,Google Map,...)

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 oct. 2020 à 13h38 en réponse à Likid

J’ai une vision un peu différente sur l’origine de ton problème.


Visiblement les soucis sont les mêmes sur tes 2 iPhones qui sont chacun sur 2 versions d’iOS différentes. Or si l’OS est à l’origine des problèmes rencontrés, il est peu probable que le constat soit le même sur les 2 iPhone.


J’ai également eu l’occasion à de nombreuses reprises de brancher mon iPhone sur différentes voitures de marques différentes. J’ai pu constater alors que la stabilité de CarPlay peut énormément varier suivant la marque de véhicule. De la même manière, je viens de changer de voiture pour un modèle équipé d’un ordinateur de bord plus récent toujours dans la même marque et là encore je constate que CarPlay est beaucoup plus rapide à se lancer alors que l’iPhone est toujours le même.


Je pense sincèrement qu’il faut étudier la question de la mise à jour de l’ordinateur de bord de la voiture. CarPlay est compatible avec un grand nombre de véhicule récent et difficile pour Apple de contrôler le fonctionnement du système sur chaque véhicule. C’est plutôt au marque de s’assurer du bon fonctionnement de CarPlay et éventuellement adapter leurs systèmes.


Sur un plan technique, CarPlay évolue peu. Les changements sont plus liés à l’aspect visuel ou à la prise en charge de nouveaux services (Waze,Google Map,...)

Le 9 oct. 2020 à 22h52 en réponse à Likid

Bonjour Likid,


J’utilise moi aussi très couramment CarPlay (pour ne pas dire en permanence) depuis 4 ans sur un iPhone 8 sous iOS 14 sur une Audi et je n’ai aucun soucis de ce genre. Aux vues de ce que vous décrivez, cela ressemble plus à des soucis propre au système de votre voiture qui semble avoir des difficultés à exploiter CarPlay correctement. Peut-être qu’une mise à jour de celle-ci est disponible et pourrait améliorer tout ceci?


Essayez également d’utiliser un autre câble pour relier l’iPhone à votre voiture, un mauvais câble peut entraîner ce genre de mésaventure.

Le 10 oct. 2020 à 12h42 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,


Merci de ton retour, je suis ravi que tu n’ai aucun problème avec ton Audi.


Me concernant, j’utilise des câbles d’origine Apple dans chacune des deux voitures. Donc on ne peux pas incriminé le câble.


Ensuite, les bugs ont lieu sur les deux véhicules quasiment à la même période, j’aurais donc tendance à dire que l’iPhone joue un rôle important dans la stabilité du CarPlay.


Il est probable que le problème vienne de Mazda mais rien de sûre. Quoi qu’il en soit je suis à l’affût de témoignages de propriétaires de Mazda voir d’un retour officiel d’Apple sir ce type de problème.


Apple a un rôle important à jouer pour faire en sorte que leur technologie fonctionne normalement au fur et à mesure des évolutions d’iOS. Voir d’informer les utilisateurs de CarPlay s’il doivent réaliser des opérations de mise à jour sur leur véhicule.

Le 17 oct. 2020 à 12h15 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,


Merci de ton retour, je vais voir avec Mazda quel est leur point de vu sur la question.

Cela lève néanmoins de possibles frais de mise à jour de mes deux véhicules pour rendre stable le système d'Apple, il y a quand meme un loup sur lequel Apple devrait communiquer de manière officiel.

Je reste convaincu qu'Apple à un role à jouer, de concert avec les marques d'automobile qui intègre leur technologie, pour faire en sorte que le fonctionnement de CarPlay soit stable au fil du temps, des appareils, des version iOS et des firmwares constructeur.


Pas d'utilisateur de CarPlay sur Mazda sur ce forum qui pourrait témoigner de leurs usages ?

Nombreux bug de CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.