Plus de badges Instagram mais notifications ok sur mon iPhone

Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers iPhone après 10 ans d'Androïd et j'ai un "soucis" avec Instagram. Je reçois bien toutes les notifications mais il n'y a aucun badges (ou pastilles je sais pas) sur l'icône Instagram alors que cela fonctionne sur toutes les autres applis/icones.

J'ai tout paramétré dans ce sens dans les paramétres de l'appli et dans les réglages de notifications Insta dans les paramètres de l'iPhone. J'ai même désinstallé Insta puis réinstallé mais il n'y a rien à faire. Et tout est à jour (applis et iPhone).

Merci de votre aide et bon dimanche

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 oct. 2020 à 03h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2020 à 05h00

Bonjour Absinthe77 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as déjà fait pas mal de bonnes étapes, bien joué !

Si tu as paramétré les notifications Instagram pour que le badge apparaisse depuis les réglages de l'iPhone alors il va falloir essayer de voir ça directement dans l'application.

Pour cela, je te conseille de suivre les étapes données dans l'article Comment activer ou désactiver les notifications push sur Instagram ? qui vient directement de leur support.

Une fois que tu es sûr(e) que tout est bien en place et uniquement si tu es sous iOS 14, vérifie dans Réglages > Écran d’accueil si l'option Afficher dans la bibliothèque d'apps est activée.

Si c'est le cas alors, tes badges ne s'affichent que dans la bibliothèque d'apps.

Si ça ne suffit pas, vérifie que ton iPhone est bien sur la dernière version d'iOS et à l'installer si ce n'est pas le cas. N'oublie pas de faire une sauvegarde auparavant. Tu peux également réinitialiser tous les réglages après avoir fait cette sauvegarde.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2020 à 05h00 en réponse à Crumaracmur

Bonjour Absinthe77 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as déjà fait pas mal de bonnes étapes, bien joué !

Si tu as paramétré les notifications Instagram pour que le badge apparaisse depuis les réglages de l'iPhone alors il va falloir essayer de voir ça directement dans l'application.

Pour cela, je te conseille de suivre les étapes données dans l'article Comment activer ou désactiver les notifications push sur Instagram ? qui vient directement de leur support.

Une fois que tu es sûr(e) que tout est bien en place et uniquement si tu es sous iOS 14, vérifie dans Réglages > Écran d’accueil si l'option Afficher dans la bibliothèque d'apps est activée.

Si c'est le cas alors, tes badges ne s'affichent que dans la bibliothèque d'apps.

Si ça ne suffit pas, vérifie que ton iPhone est bien sur la dernière version d'iOS et à l'installer si ce n'est pas le cas. N'oublie pas de faire une sauvegarde auparavant. Tu peux également réinitialiser tous les réglages après avoir fait cette sauvegarde.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 14 oct. 2020 à 00h52 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas et merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée !

Mes retours :

• Tous les paramètres côté Insta sont ok
  • Pour les badges dans la bibliothèque d'apps, j'ai testé ta manip mais c'est toujours pareil
  • Pour l'Os il est bien à jour, j'ai mon iPhone depuis 10 jours et tout est à jour

Mais en fait il se trouve qu'hier j'ai eu une "pastille" sur mon icône lors de la réception d'un message direct, il se peut donc que le fait de ne pas avoir de pastille pour les "likes" soit un comportement normal. En tout cas sur Android je les avaient bien.

voilà, merci encore et bonne journée

Le 16 oct. 2020 à 01h13 en réponse à Crumaracmur

Bonjour Absinthe77 et merci pour ce retour.

J'ai fait le test de mon côté et, effectivement, les badges sont apparus seulement quand j'ai reçu des DM. En ce qui concerne les like, j'ai bien eu les bannières qui se sont affichées mais je n'ai pas eu de badge.

Je pense donc comme toi, les badges ne doivent probablement apparaître que lorsqu'on reçoit un DM.

Merci d'être revenu nous donner ces informations supplémentaires.

N'hésite pas à revenir sur les forums si tu rencontres un autre souci ou pour aider les autres membres.

Bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de badges Instagram mais notifications ok sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.