Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

"Saturé" sous document Mac

Bonjour,

J'espère que je suis pas hors sujet ...

Sur Mac, en dessous d'un de mes documents est marqué "saturé". J'aimerai savoir à quoi cela correspond et par la même occasion l'enlever.

Merci pour votre aide.

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 11 oct. 2020 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2020 à 15h55

Salut sofiane54,

Il n'y a pas de hors sujet sur les Communautés rassure-toi ! Tu es même au bon endroit pour le genre de souci que tu rencontres 😉.

Aurais-tu mis en place iCloud Drive pour les dossiers Bureau et Documents sur ton Mac ? Tu peux vérifier dans  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive / Options > Dossiers Bureau et Documents.

La toute première idée qui me traverse l'esprit c'est un stockage iCloud qui serait plein, mais je me trompe peut-être.

Tu peux regarder au niveau de ton Mac  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud, que dit la barre colorée ?

Histoire d'avoir un peu plus de détails sur le document en question, peux-tu répondre également à ces quelques questions :

• Est-ce le seul document avec la mention Saturé ? De quel format est-il (Word, Pages...) ?
  • Si tu tentes de l'ouvrir, que se passe-t-il ?
  • Est-ce un document que tu as créé ou que l'on t'a envoyé ?

Avec tout ça, je pense avoir assez d'éléments pour faire plus de recherches.

Si tu vois d'autres détails qui pourraient m'intéresser, n'hésite pas à me les dire.

À très vite !

Questions similaires

3 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2020 à 15h55 en réponse à sofiane54

Salut sofiane54,

Il n'y a pas de hors sujet sur les Communautés rassure-toi ! Tu es même au bon endroit pour le genre de souci que tu rencontres 😉.

Aurais-tu mis en place iCloud Drive pour les dossiers Bureau et Documents sur ton Mac ? Tu peux vérifier dans  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive / Options > Dossiers Bureau et Documents.

La toute première idée qui me traverse l'esprit c'est un stockage iCloud qui serait plein, mais je me trompe peut-être.

Tu peux regarder au niveau de ton Mac  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud, que dit la barre colorée ?

Histoire d'avoir un peu plus de détails sur le document en question, peux-tu répondre également à ces quelques questions :

• Est-ce le seul document avec la mention Saturé ? De quel format est-il (Word, Pages...) ?
  • Si tu tentes de l'ouvrir, que se passe-t-il ?
  • Est-ce un document que tu as créé ou que l'on t'a envoyé ?

Avec tout ça, je pense avoir assez d'éléments pour faire plus de recherches.

Si tu vois d'autres détails qui pourraient m'intéresser, n'hésite pas à me les dire.

À très vite !

Répondre

Le 20 oct. 2020 à 09h39 en réponse à sofiane54

Bonjour sofiane54,

Merci de ton retour et des précisions sur le document.

Tu ne réponds pas à la question des options d'iCloud Drive ni à celle du stockage 😉.

En faisant des recherches plus poussées, j'ai mis la main sur cet article Obtenir les informations relatives à un fichier, un dossier ou un disque sur Mac.

On peut y lire :

Saturé : L’icône d’état Saturé  indique que le dossier ou le fichier ne peut pas être stocké sur iCloud, car l’espace de stockage iCloud n’est pas suffisant.

Je me demande si c'est bien la même chose que la mention "Saturé" que tu observes, mais j'ai quand même bien l'impression qu'on touche du doigt le souci !

Je ne suis pas convaincue que d'avoir arrêté la synchronisation avec iCloud soit une bonne idée (comment as-tu procédé, d'ailleurs ?), le souci étant le manque de place.

Peux-tu me dire quelle est la capacité de stockage iCloud que tu possèdes et comment est-il utilisé réellement ?

Une fois que j'aurai cette info, il me sera plus facile de te dire quoi faire pour libérer de l'espace.

Tiens-moi au courant.f

Répondre

Le 19 oct. 2020 à 18h31 en réponse à Depeche-Mod

Merci beaucoup pour ta réponse,

J'ai fais ce que tu m'as dis et j'ai enlevé la synchronisation avec iCloud mais je n'arrive pas à déplacer les documents déjà présent dans iCloud afin de libérer de l'espace. Par exemple, j'ai copié un document et recollé ailleurs et il reste en "saturé". Comment faire ?

Ce sont plusieurs documents Word et PDF créé par moi-même et il est possible de les ouvrir et de les modifier.

Merci

Répondre

"Saturé" sous document Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.