Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bruit appareil photo iPhone à l'ouverture

Bonjour, j’ai remarqué depuis quelques temps que l’appareil photo fait un petit bruit quand je l’ouvre, ce bruit ne vient pas des haut parleurs et je n’ai pas de problème pour faire des photos

Savez vous si ce bruit indique un problème ?



Bruit appareil photo iPhone SE 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 11 oct. 2020 à 17h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2020 à 23h04

J’ai appelé le SAV, c’est un problème répertorié.


On m’a ensuite transféré au support niveau 2 ou après une certaine attente cela a raccroché.


j’ai rappelé deux jours après et pareil, on me transfert, j’attends et ça coupe.


j’ai lâché l’affaire, le support client est vraiment décevant.

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2020 à 23h04 en réponse à jeremy221

J’ai appelé le SAV, c’est un problème répertorié.


On m’a ensuite transféré au support niveau 2 ou après une certaine attente cela a raccroché.


j’ai rappelé deux jours après et pareil, on me transfert, j’attends et ça coupe.


j’ai lâché l’affaire, le support client est vraiment décevant.

Le 20 nov. 2020 à 22h59 en réponse à Reicratron

Ha super j’ai peur qu’il s’agissait que de mon appareil j’ai également un IPhone SE 2020 et je viens juste de constater le même problème que vous, je regarder une vidéo avec mes AirPods ensuite j’allais aller me coucher et en ouvrant Snapchat (donc sans les AirPod (qui était rangé)) , j’ai entendu un bruit un frottement de la lentille de la caméra selfie, j’ai essayé avec l’appli photo, Facebook et Instagram et pareil le bruit et bien présent mais uniquement sur la caméra selfie...

j’espère vraiment qu’il ne s’agit de rien de grave car cela fais à peine 3 mois que j’ai mon iPhone SE 2020... et jusque ici tout aller bien

je précise que l’appareil fonctionne parfaitement pour les photos mais c’est juste ce problème de son (frottement) lorsque je bascule en caméra selfie qui m’inquiète un peu ... :/

Si vous avez des avis merci 🙏🏼

Le 13 oct. 2020 à 16h34 en réponse à Reicratron

Bonjour Ipadair2- et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est vrai qu'en général l'appareil photo de l'iPhone est très silencieux donc c'est étrange que tu entendes ce bruit.


Est-ce que tu l'entends dans toutes les applications qui utilisent l'appareil photo (Instagram par exemple) ou seulement avec une application en particulier ? Et est-ce que le bruit est présent quand tu bascules de l'appareil photo selfie à l'appareil arrière ou bien seulement lors de l'ouverture de l'application ? Plus on aura d'informations et plus on pourra isoler la cause de ce bruit.


Pour savoir si le souci est matériel, tu peux contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils puissent faire un diagnostic à distance, ça te donnera une bonne indication.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 20 nov. 2020 à 23h57 en réponse à administrator

J’ai contacté le service client qui m’on conseillé de faire un restauration des réglages par défaut et cela à fonctionner car le problème n’est plus présent à chaque fois que j’ouvre l’appareil photo mais est quand revenus deux fois quand je passer du mode au photo au mode portrait ou au mode pano je ne sais pas pourquoi

Le 3 janv. 2021 à 00h53 en réponse à Reicratron

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème avec mon XS Max, je pense que cela viens du stabilisateur de l'appareil photo. J'ai découvert se problème car étant motard, mon téléphone et sans arrêt fixé sur un support sur mon guidon. Le problème étant apparue par la suite, j'ai vite trouvé des personnes identifiant le même problème que moi en fixant leur téléphone sur leur moto.

Un problème de vibration endommagerait le stabilisateur.

Un défaut venant de chez apple qui n'as toujours pas été signalé il me semble.

Si vous exercez un métier ou une activité exposant le téléphone à de forte vibration, il se peut que cela soit la cause du bruit.

N'endommageant pas la prise de photo je ne l'ai toujours pas fait réparé.


J'espère vous avoir aidé.

Bonne journée !

Le 14 janv. 2021 à 09h55 en réponse à Reicratron

Bonjour à tous,


J ai l iPhone 12 pro max et un bruit de clic a l ouverture de l appareil photo uniquement en mode ralenti 240 images par secondes.

Pour avoir ce bruit j’ouvre l’appareil photo en mode ralenti , j’enclenche un film et je le coupe.

Je regarde ce j’ai filmé ,j’efface le film et je reviens en mode ralenti pour filmer et j’entends à nouveau ce clic.

Ne le fait pas en mode photo simple ou en mode vidéo.

Le 14 janv. 2021 à 20h32 en réponse à mélodie32

J'ai exactement la même chose que toi et apres qu'ils m'aient changé le stabilisateur optique puis toute la face avant du téléphone ils m'en ont donné un nouveau qui a directement refais le bruit. Je suis retourné pour en demander un neuf mais ils m'ont assuré que tous les iphones se 2020 faisaient ce bruit et ne me l'ont pas changé. Je ne sais plus quoi faire avec ce portable sachant qu'un de mes amis a le même ( sauf en rouge) et n'a pas ce problème. Je ne comprends pas.

Bruit appareil photo iPhone à l'ouverture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.