Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder aux lettres avec accents sur Mac sous High Sierra

comment obtenir les lettres avec accent sur un macbook air , il y a une mise à jour qui a changé la façon d'écrire


comment obtenir les lettres avec accent ?

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 11 oct. 2020 à 18h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 oct. 2020 à 17h41

regarde ici

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh27474/mac


oups pardon, pas vu la réponse de Andromède 😃


4 réponses

Le 13 oct. 2020 à 16h38 en réponse à pibo

Hello pibo,


Pourrais-tu me donner quelques informations quant à quelle mise à jour a changé le fonctionnement de ton clavier ?


Il se pourrait que ton clavier soit passé en Qwerty (en clavier anglophone) où tu n'aurais pas les accents.


Tu peux aller voir quel clavier tu utilises (et peut-être le changer si besoin) dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie > Si besoin de changer le clavier il faut le modifier en appuyant sur le cadenas en bas à gauche.


Si tu es bien sur un clavier français, essaye de maintenir un E enfoncé par exemple pour voir si cela ne te propose pas les accents.


J'espère que cela t'apportera un peu d'aide 🌞.

Le 13 oct. 2020 à 17h47 en réponse à Andromède

Merci Andromède

Nous avons un Macbook air espagnol puisque nous habitons en France et en Espagne , le clavier est donc un qwerty avec dans les méthodes de saisie l'espagnol avec le qwerty et le français en azerty

Lorsque nous sommes en azerty les voyelles avec accent sont le é en 2 le è en 7 et le à en 0

c'est difficile mais c'est une question d'habitude

Quand on passe le clavier en espagnol donc en qwerty on n'a plus d'accent nulle part

avant cette mise à jour que je n'ai pas vue et que mon épouse ne sait pas quand cela est arrivé mais c'était une microsoft pour obtenir le é elle tapait sur le e+1 , pour le è elle tapait sur e+2 ensuite ê sur e 4 en ayant toujours le qwerty avec espagnol ISO

j'envoie ce message depuis mon Mac

Cordialement

Pibo



Accéder aux lettres avec accents sur Mac sous High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.