Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Coupure micro pendant appels sur iPhone SE

Bonjour, je possède un Iphone 5 SE. Depuis quelques temps, lorsque je passe ou reçois un appel normal, il arrive que le micro se mette en pause alors que je n'ai pas appuyé dessus. Quelqu'un a-t-il une solution ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 12 oct. 2020 à 10h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 oct. 2020 à 08h23

Bonjour FrancoisLG,


Merci pour les résultats de ces tests.

C'est vrai que le comportement de ton iPhone est plus que bizarre. Le système semble être le fautif.

Je te propose donc de passer au niveau supérieur.


Dans un premier temps, il faut que tu fasses une sauvegarde de tes données, iCloud ou sur un ordinateur, c'est comme tu veux :


Ensuite à l'aide d'un ordinateur, on va effacer le contenu intégral de l'iPhone (données et système) :


Et pour finir, on récupère tes données :


Cette manip va réinstaller un système tout neuf et devrait supprimer les soucis que tu rencontres.


Tiens-moi au courant !

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 oct. 2020 à 08h23 en réponse à FrancoisLG

Bonjour FrancoisLG,


Merci pour les résultats de ces tests.

C'est vrai que le comportement de ton iPhone est plus que bizarre. Le système semble être le fautif.

Je te propose donc de passer au niveau supérieur.


Dans un premier temps, il faut que tu fasses une sauvegarde de tes données, iCloud ou sur un ordinateur, c'est comme tu veux :


Ensuite à l'aide d'un ordinateur, on va effacer le contenu intégral de l'iPhone (données et système) :


Et pour finir, on récupère tes données :


Cette manip va réinstaller un système tout neuf et devrait supprimer les soucis que tu rencontres.


Tiens-moi au courant !

Le 14 oct. 2020 à 11h10 en réponse à FrancoisLG

Bonjour FrancoisLG,


C'est vrai que c'est un peu embêtant ces coupures en pleine conversation 🤔.


As-tu eu l'occasion de tester le dictaphone (ou une autre app utilisant le micro) et voir si au bout d'un moment, tu avais un comportement identique ?

L'idée c'est de voir si ce sont tes micros qui sèment la zizanie ou si c'est l'app Téléphone qui se comporte mal.


J'ai trouvé cet article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas qui peut peut-être t'aider pour le côté matériel.

Pense aussi à éteindre ton iPhone, c'est super efficace contre les petites anomalies.


Tiens-moi au courant des résultats !

Le 14 oct. 2020 à 21h39 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,


Merci pour votre aide. J'ai l'occasion d'avoir régulièrement des conversations vidéos via Whatsapp et Facetime, et je n'ai aucun problème de micro. Par ailleurs, j'ai déjà pensé à éteindre l'iPhone. Malheureusement, ça n'a pas eu d'impact. Je vais cependant essayer les différents tests préconisés par Apple.


Je vous tiendrai au courant.

Le 17 oct. 2020 à 16h02 en réponse à FrancoisLG

Bonjour FrancoisLG,


Je viens un petit peu aux nouvelles et voir si tu as réussi et eu le temps de faire les quelques tests suggérés.


Je vois quand même une bonne nouvelle dans ce que tu décris : ni WhatsApp, ni FaceTime ne sont touchés et cela suggère que ce n'est pas un problème matériel à première vue.

Essaye peut-être les appels audio de FaceTime et de WhatsApp si tu en as la possibilité car je ne sais pas dans quelle mesure une conversation vidéo peut réagir différemment sur notre souci 😉.


Je compte sur toi pour me tenir informée !

Le 18 oct. 2020 à 17h07 en réponse à nicolas232

Salut Nicolas,


Bon, j'ai testé un appel audio via WhatsApp, le micro fonctionnait sans problème mais c'est le répertoire qui s'est ouvert de lui-même en pleine conversation. J'ai l'impression que le téléphone vit sa propre vie lorsque je le colle à mon oreille. C'est peut-être un problème de capteur. J'avoue que je ne sais pas tellement quoi faire de plus à mon humble niveau.

Le 24 oct. 2020 à 15h05 en réponse à FrancoisLG

Bonjour François,


Merci de ton retour et des précisions apportées après les manipulations.


J'avais bon espoir que ce soit résolu. Généralement les soucis liés au logiciel disparaissent avec la restauration aux paramètres d'usine.


Ce que tu peux faire maintenant c'est contacter directement l'Assistance Apple et de voir avec eux pour faire un diagnostic matériel.


Si l'on peut faire autre chose pour toi, n'hésite pas à nous le faire savoir !


Bon week-end !

Coupure micro pendant appels sur iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.