Problème de sauvegarde libre office MacBook Pro

Bonjour,

Je viens de télécharger LibreOffice sur mon MacBook Pro 13'.

Tout ce passe très bien jusqu'au moment où j'essaie d'enregistrer un document. (writer ici)

En fait, la souris tourne dans le vide, la page charge et puis rien ne se passe...

Je ne peux même pas renommer le document ou bien décider du lieu où enregistrer mon document.

Puisque aucune page d'aide ne s'ouvre pour m'indiquer le problème, je ne sais pas à quoi il est du.

Avez-vous des solutions ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 12 oct. 2020 à 05h32

Répondre
1 réponse

Le 14 oct. 2020 à 04h32 en réponse à evaicf

Coucou evaicf,

Je t'avoue ne pas être utilisatrice de LibreOffice, mais je vais essayer de t'aider au mieux !

Une bonne base à vérifier ce sont les mises à jour ! D'abord celle de ton Mac ( > Préférences système > Mise à jour de logiciels) puis celle de LibreOffice depuis leur site ou depuis l'App Store, selon l'endroit où tu l'as téléchargé. Tout est résumé dans cet article : Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

Je me demandais, est-ce que le souci se retrouve sur une autre application (type Pages), ou simplement sur LibreOffice ?

Si c'est simplement sur LibreOffice, il serait intéressant de voir directement avec eux ! En cherchant des expériences similaires, je suis tombée sur le site de LibreOffice et sur une catégorie Aide où tu pourras poser ta question : Aide LibreOffice.

Bon courage et belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de sauvegarde libre office MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.