Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Apple Pencil ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai un apple pencil première génération et il ne fonctionne plus. J'essaye de le connecter dans le connecteur Lightning mais il n'y a rien qui se passe.


Merci!


Apple pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPad, iPadOS 13

Publiée le 12 oct. 2020 à 18h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 oct. 2020 à 20h59

Bonjour shannieroberge,


Avant toute chose, je vous invite à suivre cette procédure pour le réinitialiser et le jumeler de nouveau avec votre iPad.


Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad

  1. Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Si vous avez un Apple Pencil (1re génération), retirez le capuchon et branchez-le sur le connecteur Lightning de votre iPad.
  2. Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
  3. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
  4. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez . Touchez ensuite Oublier cet appareil.
  5. Branchez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes. 
  6. Si le bouton Jumeler ne s’affiche pas, attendez une minute pendant que votre Apple Pencil se recharge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
  7. Si le bouton Jumeler ne s’affiche toujours pas, contactez l’assistance Apple.


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 oct. 2020 à 20h59 en réponse à shannieroberge

Bonjour shannieroberge,


Avant toute chose, je vous invite à suivre cette procédure pour le réinitialiser et le jumeler de nouveau avec votre iPad.


Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad

  1. Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Si vous avez un Apple Pencil (1re génération), retirez le capuchon et branchez-le sur le connecteur Lightning de votre iPad.
  2. Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
  3. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
  4. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez . Touchez ensuite Oublier cet appareil.
  5. Branchez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes. 
  6. Si le bouton Jumeler ne s’affiche pas, attendez une minute pendant que votre Apple Pencil se recharge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
  7. Si le bouton Jumeler ne s’affiche toujours pas, contactez l’assistance Apple.


Le 13 oct. 2020 à 02h06 en réponse à shannieroberge

Si un nouveau jumelage ne résout pas le problème, je vous conseille de tenter de charger votre pencil avec avec le chargeur de votre iPad à l’aide du connecteur double fourni avec le pencil. La charge d’une batterie trop faible avec un chargeur plus puissant, permet parfois de redonner du peps à un pencil avec une batterie un peu à bout!

Et laisser le sous charge au moins 45 minute. Si rien ne bouge, sans doute devrez-vous faire remplacer la batterie de votre pencil.


cordialement



Mon Apple Pencil ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.