Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone X s’éteint et se rallume

iPhone X s’éteint et redémarre

Publiée le 13 oct. 2020 à 00h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 oct. 2020 à 03h28

Bonsoir Jm4650, bienvenue sur la communauté,


commencez par le mettre en charge une bonne demi heure, puis tout en le laissant branché à son chargeur, effectuez ceci :


  1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Remarque : si l’iPhone ne s’allume toujours pas ou s’il reste bloqué lors du démarrage, consultez l’article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué de l’assistance Apple.


Cordialement

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 oct. 2020 à 03h28 en réponse à Jm4650

Bonsoir Jm4650, bienvenue sur la communauté,


commencez par le mettre en charge une bonne demi heure, puis tout en le laissant branché à son chargeur, effectuez ceci :


  1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Remarque : si l’iPhone ne s’allume toujours pas ou s’il reste bloqué lors du démarrage, consultez l’article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué de l’assistance Apple.


Cordialement

Le 13 oct. 2020 à 01h26 en réponse à Jm4650

Bonjour Jm4650, si votre iPhone s’éteint tout seul, peut-être qu’iOS rencontre un problème. Cela peut faire suite à l’installation d’une application, une mise à jour qui ne s’est pas correctement installée.


Avez-vous récemment rencontré un problème avec une application sur votre iPhone ou avez-vous eu récemment des mises à jour ?


On compte sur vous pour me tenir au courant.


Cordialement,

Le 14 oct. 2020 à 16h44 en réponse à Jm4650

Si le problème persiste, vérifiez l'état de votre batterie, la saturation de la mémoire de votre iPhone, enfin si tout est ok, que le redémarrage forcé ne donne rien. Que vos câbles et votre chargeur fonctionnent correctement et vous avez chargé votre iPhone au moins 45 minutes, alors il ne reste que l'appel au SAV Apple comme jocker!



Cordialement

Le 14 oct. 2020 à 22h09 en réponse à Jm4650

En effet la batterie se porte plutôt bien, dans ce cas vous pourriez encore pour éliminer toutes implication logicielle, effectuer une restauration de votre iphone. Ce n'est pas une procédure anodine et naturellement je vous recommande de faire une sauvegarde ou/et de sauvegarder vos fichiers sur un autre support si vous désirez les récupérer ensuite.


Car si aucune restriction, aucun réglage de mise en veille n'est impliqué, alors soit il y a un bug que le redémarrage forcé ne semble pas résoudre. soit malheureusement il s'agit peut-être d'un problème matériel.


Vous pourriez aussi tenter déjà la réinitialisation de tous les réglages. Cela mettrait ainsi définitivement hors cause un souci de réglage auquel nous ne pensons pas ou qui émane d'un bug de réglage, non éliminé par un redémarrage forcé.


Voilà les dernières pistes auxquelles je pense dans un cas comme celui-ci.


Cordialement

Le 16 oct. 2020 à 22h42 en réponse à Cirouf

Merci à tous, je viens de voir un technicien qui ne s'occupe des réparations Apple, et celui-ci m'a confirmé un problème de carte mère. Vu le prix de la réparation je vais me résoudre à un nouvel appareil.

Je vous remercie encore tous de votre gentillesse pour m'avoir donné des "tuyaux" pour résoudre mon problème.

Bien à vous

Le 17 oct. 2020 à 03h23 en réponse à Jm4650

Désolé pour votre iPhone, et oui ce type de problème est typique aussi des ressources matérielles, et dans ce cas le système d’échange standard Apple est très onéreux. Et en Europe si tout va bien tout cela va changer, le législateur va, je l’espère mettre bon ordre aux obsolescences programmées et au objets non ou mal réparables.


Cordialement

iPhone X s’éteint et se rallume

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.