Échec de la vérification iCloud sur Mac avec partition en 10.11.6

Bonjour. J'ai 2 partitions sur mon MacBook Pro 13" de début 2015, l'une sous Mojave 10.14.6, l'autre sous El Capitan 10.11.6 car j'utilise encore un logiciel de gestion commerciale qui n'a pas évolué au-delà. Pas de problème sous Mojave mais depuis que j'ai activé iCloud sur cette partition, impossible de me connecter sous El Capitan. Le message récurrent est le suivant : "Echec de la vérification. Cette action n'a pu être effectuée. Veuillez réessayer." J'ai bien sûr vérifié mon mot de passe en me connectant via un navigateur. Merci d'avance de vos lumières. Applement vôtre ;-)

Problème iCloud sur ma partition 10.11.6 alors que tout fonctionne sur la partition 10.14.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 13 oct. 2020 à 08h28

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 15 oct. 2020 à 01h33 en réponse à MédiMary

Bonjour MédiMary,

Ton problème n'a pas l'air simple.

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton MacBook Pro ? C'est tout simple, mais ça peut aider.

Ensuite, il faudra que tu sélectionnes la partition El Capitan comme disque de démarrage. Après avoir fait ça, redémarre ton Mac en mode sans échec.

Tiens-nous au courant si ça aide.

Bonne journée 🍁

Le 15 oct. 2020 à 02h47 en réponse à julicia

Merci Julicia pour ta réponse. J'avais bien sûr éteint et rallumé mon Mac avant de poster ce message.

Je viens de suivre tes conseils mais cela n'a pas résolu le problème. Que ce soit iCloud ou App Store, j'obtiens à chaque fois le même message d'erreur. J'ai même modifié mon mot de passe pour être sûre de ne pas faire d'erreur car le compte iCloud peut être différent du compte Apple et on s'y perd parfois. Pour rappel, le message d'erreur est le suivant :

Je vais essayer de joindre l'assistance aujourd'hui car ça devient problématique surtout pour mes Calendriers. Heureusement j'ai un iPad Pro 12" et un iPhone 7 Plus qui me rappellent à l'ordre :-)

Merci encore d'avoir essayé de m'aider +++

Bonne journée à toi aussi ✿

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de la vérification iCloud sur Mac avec partition en 10.11.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.