Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion AirPods Pro à MacBook impossible

Comment connecter mes airpods pro à mon MacBook (Retina, 12-inch, Early 2015) 10.14.6? malgré toutes mes tentatives ils ne restent connectés que quelques secondes...


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 14 oct. 2020 à 14h48

Répondre
5 réponses

Le 15 oct. 2020 à 15h43 en réponse à Uddhava

Bonjour Uddhava et bienvenue sur les communautés Apple,


Basé sur les informations que tu donnes, je pense qu'il va falloir vérifier si tu arrives à connecter tes AirPods sur un autre appareil. Ce test nous permettra de voir si le problème vient des AirPods ou du MacBook. 😉


En attendant les résultats de cette manipulation, tu peux déjà suivre les instructions données dans l'article Si vous ne parvenez pas à connecter vos AirPods. Est-ce que tu y avais déjà jeté un coup d'œil ? D'ailleurs, tu peux également tenter de réinitialiser tes AirPods. Cette manipulation entraîne aussi la remise à zéro de leurs réglages donc le souci peut être résolu comme ceci s'il y en a un qui pose problème.


Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😊


À bientôt !

Le 19 oct. 2020 à 09h06 en réponse à Uddhava

Bonjour Uddhava,


Merci de ton retour et des précisions apportées.


Alors pour le coup le mystère est total. C'est vrai que si d'autres accessoires Bluetooth se connectent parfaitement au Mac, ça devrait être le cas pour tes AirPods.


On va essayer de se pencher sur ton Mac du coup pour voir si ça change quelque chose au niveau des AirPods. Essaie dans un premier temps de réinitialiser le SMC de l'ordinateur. C'est lui qui assure la gestion des périphériques du Mac (dont le Bluetooth) donc rien ne coûte de tenter de lui remettre un petit coup de boost.


Après, ça pourrait être pas mal de tenter de démarrer ton Mac en mode sans échec. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lorsque tu tentes de connecter tes AirPods.


Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😉

Le 20 oct. 2020 à 09h04 en réponse à Uddhava

Bonjour Uddhava,


Eh bien en voilà une bonne nouvelle ! Comme quoi les manipulations les plus simples peuvent faire des miracles parfois. 😊


Merci en tout cas d'être revenu nous faire un retour. N'hésite pas à venir participer à d'autres discussion à l'occasion, je suis sûr que ton expérience pourrait servir à d'autres utilisateurs.


Belle journée à toi et à très bientôt sur des communautés Apple ! 😉

Connexion AirPods Pro à MacBook impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.