Zébrures sur écran et plusieurs "bips" au démarrage MacBook Pro

Bonjour,

Mon macbook de 2012 bug quand je touche avec mes 2 mains la carcasse autour du clavier. L’écran fait des zébrures et je suis obligé de redémarrer. On dirait un problème d'électricité statique.

J'ai réinitialisé le SMD, ça avait l'air de marcher puis maintenant ça recommence.

J'ai l'impression que le problème a commencé après l'avant dernière MAJ ( je suis sur 10.15.7)

Autre bizarrerie quand j'ai voulu l'allumer ce soir, l'écran est resté noir et il a émis des bip réguliers. J'ai fais un appui long pour que ça s'arrête et ensuite j'ai pu le redémarrer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer.

merci d'avance

Philippe

Macbook qui bug ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 15 oct. 2020 à 12h44

Répondre
15 réponses

Le 15 oct. 2020 à 12h50 en réponse à Dieb

Hello bonjour

tu as changé des barrettes de RAM ? ça sent ce problème ...

Tu peux re- tenter :

Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Démarrage sans échec (appuis sur touche maj lors du boot) puis redémarrage normal.

À propos des sons émis par un Mac au démarrage

https://support.apple.com/fr-fr/HT202768

Le 27 oct. 2020 à 11h16 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

Mon problème de Bip à l'allumage semble reglé pour l'instant.

Par contre, j'ai toujours mon probléme de zébrures sur l'écran suivi d'un plantage quand je touche la partie hors clavier.

En réinitialisant la SMC ça règle le problème provisoirement, mais le problème est récurant.

On dirait un problème d'électricité statique, pourtant je suis sur une table en bois, un sol en coco et ça le fait même quand l'alimentation est débranchée ....

Le 4 nov. 2020 à 14h16 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

Tout a l'air de mieux fonctionner :

• j'ai plus de Bip au démarrage
  • Mes zébrures sur l'écran suivies d'un plantage quand je posais mes mains sur l'ordi semblent résolues : j'ai fini par ouvrir la bête et je me suis aperçu que les vis étaient à peine serrées. J'en ai profité pour démonter et intervertir les barrettes de RAM. Je ne sais pas si c'est le mauvais serrage des vis ou la manipulation des barrettes (je pencherais pour les vis mal serrées) qui ont réglé le problème, mais tout semble être rentré dans l'ordre.

En tout cas, merci pour le coup de main.

Le 15 oct. 2020 à 13h07 en réponse à danieldeannecy

Merci !

Je viens de réinitialiser la SMC (et non la SMD ...) et ça marche.

Et si jamais ça recommence au prochain démarrage ça veut dire que c'est la RAM ?

J'ai 2 x 8 Go de RAM, mais je n'y ai pas touché récemment, mais c'est vrai que le bip du démarrage fait penser à un problème de RAM mal installé. Si ça recommence j'irai voir de plus prés ..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Zébrures sur écran et plusieurs "bips" au démarrage MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.