Messages indiquant que mon iPhone 7 a un virus

Bonjour

Depuis quelques temps je remarque que certaines fonctionnalités de mon iPhone ne fonctionne plus. En vérifiant mon appareil on m’envoie un message me disant que mon iPhone est infecté par trois virus. Pour moi ce n’est qu’une arnaque pour me faire peur donc j’ai ignoré. Et là quand je naviguais tranquillement je reçois encore des messages me disant que mon iPhone est infecté ce qui à endommager ma batterie. Donc ce que moi je veux savoir c’est comment faire pour m’en débarrasser avant que cela n’affecte ma carte SIM.

Merci.

virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 15 oct. 2020 à 16h55

Répondre
1 réponse

Le 17 oct. 2020 à 01h20 en réponse à Bettykb838

Bonjour Bettykb838,

C'est super étrange ce qui se passe, on est d'accord que cela n'a rien à voir avec l'app Calendrier ? Parles-tu de la navigation sur Internet ? Si oui, peux-tu nous dire quelle app est utilisée pour cela ? N'hésite pas non plus à partager une capture d'écran avec nous du message d'erreur que tu reçois (prends le soin de cacher tes données personnelles).

J'ai trouvé cet article, je me suis dit qu'il pourrait t'intéresser : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries. N'hésite pas à y jeter un coup d'œil afin d'avoir connaissance des recommandations proposées.

On attend tes précisions afin de voir ce que l'on pourrait te proposer.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages indiquant que mon iPhone 7 a un virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.