Transfert de données d'iPhone vers un Huawei

Bonjour à toutes et tous,

Mon iphone a l'écran cassé et je ne peux plus naviguer dessus. J'ai racheté un téléphone Huawei (car moins cher...) et j'ai deux problèmes :

1/ je n'arrive pas à récupérer mes contacts et conversations de mon ancien iphone. J'ai essayé via mobile trans mais l'huawei ne se connecte pas. Et là je n'arrive vraiment plus à taper mon code d'entrée sur l'iphone car trop cassé.

2/ il y a des sms que je ne reçois pas sur l'huawei. Parfois je les reçois sur l'ancien iphone, sur mon ordi mac ou ils se perdent dans la nature. J'ai déconnecté mon mac à mon iphone pour ne plus recevoir les messages sur le mac.

Encore un fois, je n'arrive plus à naviguer son mon iphone car trop cassé donc cela exclut pas mal d'option..

Avez-vous des solutions pour moi?

Merci d'avance :)

Emma

Problème passage de l'iphone à l'huawei

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5c, iOS 10

Publiée le 16 oct. 2020 à 09h40

Répondre
3 réponses

Le 16 oct. 2020 à 11h13 en réponse à emmanuelle249

Bonjour emmanuelle249, lorsque l'on passe d'un iPhone à un autre smartphone ( non Apple) on peut interrompre l'association du numéro de téléphone de iMessage via le lien suivant:

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr

Cela dit, comme vous possédez toujours l'iPhone et si vous le rallumez, votre iPhone peut réactiver iMessage (je ne suis pas certain) donc tentez quand même de supprimer l'association de votre numéro via le lien précédant.

Pour les contacts je vois qu'une seul solution, si vos contacts sont enregistré sur votre compte Apple et si sur votre Mac vous voyez les contacts (les même que l'iPhone) il va falloir exporter vos contacts et les importer dans le compte utilisé sur le smartphone Huawei.

Pour les SMS je ne vois pas de solution.

Titicool

Le 17 oct. 2020 à 09h13 en réponse à emmanuelle249

Re, bizarre effectivement, après contre si vous continuez à avoir des messages sur votre iPhone (qui n'a plus de sim) ont sait que se sont bien des iMessage, si en plus votre numéro n'est plus associé à iMessage la seul raison est que vos correspondants possède votre adresse mail de l'identifiant Apple et lorsqu'ils envoient un message cela passe par iMessage via l'adresse mail.

Sur votre Mac allez aux réglages de Message et désactivez (décoché) l'adresse mail.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de données d'iPhone vers un Huawei

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.