Perte de débit via port ethernet RJ 45 sur iMac avec Catalina

Bonjour

depuis Hier ma connexion via ethernet est tombée à 3. Mbps alors que j'étais a 900 Mbps auparavant .

Via Wifi je suis a 180 Mbps et avec mon portable (sous windows) sur le même câble ethernet que celui branché sur le Mac à 800 Mbps ce qui me fait penser que ce n'est pas le câble ni la BOX

info

J'ai une liveBox 5 fibre a 1 giga et mon cable ethernet est une catégorie S/ftp 6A

je suis sous Catalina 10.15.7 et mon Mac est un 27 pouces de 2019

Merci par avance pour votre aide conseil

Thierry

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 17 oct. 2020 à 06h05

Répondre
2 réponses

Le 19 oct. 2020 à 23h02 en réponse à Thierry8508

Salut Thierry8508 🙂

Tu as bien fait de tester ton câble Ethernet avec un autre ordinateur, il est en effet probable que le souci vienne du Mac. Peut-être un problème matériel au niveau du port.

Je te conseille de débrancher la prise d'alimentation du Mac pendant au moins 15 secondes, de le rebrancher, et d'attendre 5 secondes avant de l'allumer. Cela va réinitialiser le SMC qui gère l'alimentation des composants.

Vérifie aussi le port Ethernet, pour voir si tu vois de la poussière ou s'il semble cassé.

Il faudra peut-être faire examiner ton iMac par un technicien si le problème persiste.

Tiens-nous au courant !

Le 20 oct. 2020 à 11h05 en réponse à InesTimable_Pink

Hello merci pour tes conseils malheureusement pas d’amélioration petite nouveauté quand je regarde la connexion via l’appli de la live box avec mon Pc j’ai 1Gb et avec le Mac même câble 10 MBS j’ai eu l’assistance Apple pas de solution non plus là je sauvegarde mon mac via Time machine sur mon NAS mais vu la connexion c’est long puis je vais réinstaller l’OS ... à suivre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de débit via port ethernet RJ 45 sur iMac avec Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.