Bloqué sur les conditions générales lors de la mise à jour iOS 14.0.1

Bonjour

je suis actuellement sur la version 14.0 d’iOS sur iPhone 11 et souhaiterais passer à 14.0.1 mais impossible de faire la mise à jour. L’écran reste bloqué sur les conditions générales. Je tape donc accepter et j’ai bien la petite boîte de dialogue qui s’ouvre et une fois celle ci validée, l’écran reste bloqué sur les conditions. Je continue donc d’appuyer sur accepter mais plus rien ne se passe...

je joins une capture d’écran ( je voulais également joindre une capture vidéo mais ce format ne semble pas être pris en charge sur ce forum) pour illustrer le problème

je précise que j’étais auparavant sur la version bêta d’iOS 14. Mais une fois la version officielle publiée j’ai supprimé le profil bêta et suis passé à cette version.

Merci pour votre aide !

Mise à jour iOS 14.0.1 impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 18 oct. 2020 à 02h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2020 à 07h09

Hello Tkoizumi,

Dans cette situation, je ne pense pas qu'il faille forcément aller très loin pour résoudre le souci (enfin, du moins, je l'espère). 

Dans le passé, je me suis déjà retrouvé face à de petits soucis mineurs qui ont pu être réglés par l'une des étapes suivantes.

1. Éteindre et rallumer ton iPhone :

Cette étape peut paraître dérisoire pour beaucoup de personnes, mais crois-moi très souvent elle a le mérite de tout remettre un peu en place et corriger ce type de petit désagrément.

2. Redémarrage forcé de l'iPhone :

Cette étape va un peu loin qu'un simple redémarrage en faisant une sorte de "Reboot" de ton iPhone ce qui bien souvent remet ton appareil d'aplomb.

Mais, avant de faire "éventuellement" un redémarrage forcé, je te conseille de bien faire une sauvegarde de tes données pour ne rien perdre.

Ces articles  pourront t'éclairer si tu en as le besoin :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone.

Forcer le redémarrage de l'iPhone.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne semaine 🧙🏼.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2020 à 07h09 en réponse à Tkoizumi

Hello Tkoizumi,

Dans cette situation, je ne pense pas qu'il faille forcément aller très loin pour résoudre le souci (enfin, du moins, je l'espère). 

Dans le passé, je me suis déjà retrouvé face à de petits soucis mineurs qui ont pu être réglés par l'une des étapes suivantes.

1. Éteindre et rallumer ton iPhone :

Cette étape peut paraître dérisoire pour beaucoup de personnes, mais crois-moi très souvent elle a le mérite de tout remettre un peu en place et corriger ce type de petit désagrément.

2. Redémarrage forcé de l'iPhone :

Cette étape va un peu loin qu'un simple redémarrage en faisant une sorte de "Reboot" de ton iPhone ce qui bien souvent remet ton appareil d'aplomb.

Mais, avant de faire "éventuellement" un redémarrage forcé, je te conseille de bien faire une sauvegarde de tes données pour ne rien perdre.

Ces articles  pourront t'éclairer si tu en as le besoin :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone.

Forcer le redémarrage de l'iPhone.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne semaine 🧙🏼.

Le 23 oct. 2020 à 02h17 en réponse à thomas185

Hello !

Merci pour ta réponse !

J'ai tenté les deux manoeuvres, reboot normal et redémarrage forcé. Le problème persiste malheureusement.

J'ai également essayé de le mettre a jour via mon MacBook (qui tourne sous Catalina) mais il ne détecte même pas l'existence d'une mise à jour au dela de 14.0 (alors que mon iphone me proposait bien la version 14.0.1 et depuis mon message il me propose maintenant la version 14.1, cf capture d'écran.)

Si tu as d'autres solutions à me proposer je suis tout ouïe et te remercie d'avance !

Bonne weekend à toi et merci encore !

Le 26 oct. 2020 à 03h06 en réponse à Tkoizumi

Bonjour Tkoizumi,

Malgré toutes les étapes faites de ton côté et le fait que le souci soit toujours présent, je pense que la meilleure solution pour éviter que tu tournes en rond pendant des jours et des jours seraient d'éventuellement contacter l'Assistance  et leur exposer le problème que tu rencontres.

Il se pourrait peut-être qu'ils aient une idée de ce qu'il t'arrive où des idées pour que tu puisses passer à une version supérieure disponible pour ton iPhone.

Contacter l'Assistance .

J'espère vraiment que cela t'aidera à y voir plus clair.

Belle semaine ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloqué sur les conditions générales lors de la mise à jour iOS 14.0.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.