Mac bloqué avec le curseur de la souris en haut à gauche

Mon mac est bloqué avec le curseur de la souris en haut à gauche , clavier et souris ne répondent pas même avec un autre clavier et une autre souris

Comment relancer mon mac sans clavier ni souris j ai essayé avec un autre clavier rien n y fait ça reste bloquer sur la page du mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, OS X 10.11

Publiée le 18 oct. 2020 à 10h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2020 à 09h20

Bonjour maria24 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as réussi à débloquer la situation depuis que tu as posté ton message ?

Tu as bien fait de tester un autre clavier et une autre souris, ça semble indiquer que le problème vient bien du Mac.

Si ce n'est pas le cas, je vais te conseiller de commencer par éteindre ton iMac en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé si tu ne l'as pas encore fait.

Si ça ne règle pas le souci alors tu peux essayer de réinitialiser le SMC qui est l'un des composants qui contrôle les ports de ton Mac et ses connexions :

Ordinateurs de bureau
Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2020 à 09h20 en réponse à maria24

Bonjour maria24 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as réussi à débloquer la situation depuis que tu as posté ton message ?

Tu as bien fait de tester un autre clavier et une autre souris, ça semble indiquer que le problème vient bien du Mac.

Si ce n'est pas le cas, je vais te conseiller de commencer par éteindre ton iMac en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé si tu ne l'as pas encore fait.

Si ça ne règle pas le souci alors tu peux essayer de réinitialiser le SMC qui est l'un des composants qui contrôle les ports de ton Mac et ses connexions :

Ordinateurs de bureau
Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac bloqué avec le curseur de la souris en haut à gauche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.