Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 4013 apparaît sur iTunes pendant restauration iPhone XS

bonsoir j'ai toujours le code erreur 4013 impossible de restaurer.Ja i mis a jour Itunes , mon PC, charger de cordon USB, de port USB..



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 14

Publiée le 18 oct. 2020 à 21h56

Répondre
6 réponses

Le 21 oct. 2020 à 09h51 en réponse à olivierd62

Bonjour olivierd62,


Je vois que tu as tenté des petites choses et tu as bien fait car il faut toujours s'assurer que le port USB et le câble que l'on va utiliser sont fiables et fonctionnels.


Concernant l'erreur 4013, j'ai trouvé un article Apple qui donne plusieurs étapes :


Il se peut que tu n'aies pas la bonne version d'iTunes. Peux-tu me donner les infos suivantes :

  • Modèle et version logicielle de ton iPhone
  • Version d'iTunes
  • Version exacte de ton Windows


À bientôt !

Le 24 oct. 2020 à 16h12 en réponse à olivierd62

Bonjour olivierd62,


Merci également à toi pour ton retour et les précisions apportées.


Il semble qu'au point de vue logiciel tout soit effectivement à jour.


La version d'iTunes aurait pu être une version plus ancienne et qui n'aurait pas pris en change iOS 14.1, mais ce n'est pas ton cas. La version que tu as est effectivement la toute dernière version disponible pour les PC Windows.


C'est l'assistance Apple qui a fait un diagnostic matériel sur ton iPhone ?

Pour la garantie, je ne peux pas te répondre avec précision car il y a plusieurs choses à prendre en considération :


  • Est-ce que ton iPhone a été acheté dans un Apple Store (ou la boutique en ligne Apple) ou dans une boutique tierce (FNAC, Boulanger, Free, Orange...)
  • Le pays où l'iPhone a été acheté et où tu te trouves.
  • Quand l'iPhone a-t-il été acheté ?
  • L'iPhone a-t-il des dommages accidentels (écran cassé, coque fissurée...)
  • As-tu une assurance ou AppleCare+ ?


Je ne te demande pas de répondre sur le forum à ces questions, c'est juste pour toi et pour que tu saches un peu comment marche la garantie matérielle Apple, la loi du consommateur...

Voici quelques articles qui peuvent t'aider : Service après-vente et réparation de l’iPhone ; Garantie limitée d’un (1) an d’Apple – (FRANCE) et Consulter votre couverture de service et d’assistance.


Avec ça tu sauras tout !


Bon week-end !

Le 27 oct. 2020 à 09h22 en réponse à olivierd62

Bonjour olivierd62,


Tu me vois ravie d'apprendre que Boulanger va prendre en charge ton iPhone.


Pense à faire une sauvegarde avec iCloud du contenu avant de le déposer, tu en auras besoin pour récupérer des données par la suite.


Tiens-nous au courant à l'occasion de l'avancée de la prise en charge.


Passe une bonne semaine 🍂 !

Erreur 4013 apparaît sur iTunes pendant restauration iPhone XS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.