Mettre à jour macOS Yosemite 10.10.5
comment mettre à jour mon IOS Yosemite 10.10.5?
[Titre modifié par l’hôte]
iMac 21.5″, OS X 10.10
comment mettre à jour mon IOS Yosemite 10.10.5?
[Titre modifié par l’hôte]
iMac 21.5″, OS X 10.10
Bonjour odiledeclermont-ferrand et bienvenue sur les communautés Apple,
Pour bien comprendre d'où l'on part, pourrais-tu nous dire le modèle et l'année de ton Mac ? Tu pourras trouver cette information dans le menu Pomme > À propos de Mac. La version OS X Yosemite est assez ancienne donc ça peut valoir le coup de vérifier si tu peux avoir une version plus récente de compatible avec ton Mac.
Pour bien préparer les choses, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac avant une mise à jour. On n'est jamais trop prudent.
J'ai trouvé cet article qui te donne la marche à suivre pour procéder à la mise à jour vers macOS Catalina, la version la plus récente. Si ton Mac n'est pas compatible avec cette version, tu pourras peut-être effectuer une mise à jour vers une version plus ancienne :
Si vous possédez du matériel ou des logiciels non compatibles avec Catalina, vous aurez peut-être la possibilité d’installer une version antérieure de macOS, par exemple Mojave, High Sierra, Sierra ou El Capitan.
J'espère que ces instructions pourront t'aider à réaliser les choses que tu souhaites accomplir. 😊
Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.
Bonjour odiledeclermont-ferrand et bienvenue sur les communautés Apple,
Pour bien comprendre d'où l'on part, pourrais-tu nous dire le modèle et l'année de ton Mac ? Tu pourras trouver cette information dans le menu Pomme > À propos de Mac. La version OS X Yosemite est assez ancienne donc ça peut valoir le coup de vérifier si tu peux avoir une version plus récente de compatible avec ton Mac.
Pour bien préparer les choses, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac avant une mise à jour. On n'est jamais trop prudent.
J'ai trouvé cet article qui te donne la marche à suivre pour procéder à la mise à jour vers macOS Catalina, la version la plus récente. Si ton Mac n'est pas compatible avec cette version, tu pourras peut-être effectuer une mise à jour vers une version plus ancienne :
Si vous possédez du matériel ou des logiciels non compatibles avec Catalina, vous aurez peut-être la possibilité d’installer une version antérieure de macOS, par exemple Mojave, High Sierra, Sierra ou El Capitan.
J'espère que ces instructions pourront t'aider à réaliser les choses que tu souhaites accomplir. 😊
Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.
Bonjour odiledeclermont-ferrand,
Alors, qu'est-ce que ça a donné au niveau de la mise à jour du système de ton Mac ? Est-ce que tu as pu suivre les instructions données par Andromède ? 😊
Au niveau des photos, il est possible qu'il s'agisse de la bibliothèque de l'app Photos présente sur ton Mac. Tu as un article assez bien construit qui parle justement des différentes méthodes pour économiser de l'espace de stockage sur ton Mac : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac. Il devrait pouvoir t'aider à comprendre à quel niveau tes photos prennent de la place et te dira surtout à quel endroit elles se trouvent (dans la photothèque ou dans le Finder par exemple).
Reviens nous donner de tes nouvelles dès que possible. 😉
À très bientôt.
Bonjour
merci de votre réponse , mon mac est de 2011
21.5 pouces, mi-2011
De plus, j'ai du mal à me connecter aux "mise à jour" car il me demande toujours mon ancienne adresse mail :(
que j'ai pourtant corrigée plusieurs fois et validée (d'ailleurs c'est pour ça que je peux communiquer avec vous) mais pour les MaJ c'est toujours l'ancienne qui est proposée et je ne peux la modifier... autre problème...
je vais essayer de changer pour El Capitan :O
Bonjour
j’ai fait la mise à jour El Capitan mais depuis je n’arrive pas à me connecter à l’apple mise à jour car mon mot de passe a été verrouiller et quand je veux le déverrouiller il tourne en boucle 😢
J’ai eu une assistance dépannage et en fait juste de l’avoir au téléphone, mon Apple store a re marché 😤🤣 mais du coup je lui ai demandé comment continuer mes mises à jour Sierra et Gogh Sierra il m’a dit que je pouvais le faire directement mais apparemment non 🙁
je relirais ce que vous m’aviez envoyé pour la suite
là j’arrête j’y ai passé la journée 😢
de plus je ne sais pas comment faire de la place sur mon ordi qui est plein de ??? Photos alors que je les enregistre sur un disc externe ???
J’ai éteints redémarrer l’iMac plusieurs fois sans plus de resultats sauf que certaines mises à jour se sont faites ?
mais je ne peux toujours pas avoir accès à mon mot de passe verrouillé
C’est bien la bonne adresse sur l’ICloud et le store (la récente )
Bonjour,
je continue mes mises à jour, j'e, suis à Sierra et tout ce passe bien , lentement , mais bien :)
je continue à faire de la place sur mon ordi ...
merci de votre aide :-)
Bonjour odiledeclermont-ferrand,
Il y a certainement quelques points à reprendre avant de pouvoir réaliser une mise à jour, notamment celui concernant l'identifiant Apple qui est actuellement connecté sur ton Mac. Qu'est-ce qui est affiché du coup dans Préférences Système > iCloud ? Qu'en est-il de l'App Store dans la section Store ? Le but est de vérifier s'il s'agit bien du bon identifiant Apple car si ce n'est pas le cas, il est normal que ton ancien identifiant te soit demandé.
N'hésite pas à m'en dire plus sur ce fameux identifiant du coup. Ce serait super si tu pouvais nous expliquer ce que tu as tenté de ton côté et surtout nous préciser où ça coince. Il y a peut-être un élément qui pose problème et qui pourrait être corrigé pour tout remettre d'aplomb.
On attend de tes nouvelles ! 😊
Mettre à jour macOS Yosemite 10.10.5