Configurer Dexcom G6 avec Apple Watch Series 6

Bonjour, j’aimerais faire fonctionner mon dexcom G6 directement sur mon Apple Watch série 6 cellulaire sans avoir besoin que mon cellulaire me suive partout. Alors est-ce possible ? Merci

Dexcom G6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch

Publiée le 19 oct. 2020 à 15h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2020 à 10h16

Bonsoir melanie56,

Pour savoir si tu vas pouvoir te servir de ton service cellulaire sans que ton iPhone n'ait besoin d'être tout le temps avec toi, il faudrait te renseigner auprès de l'opérateur qui gère le forfait de ton iPhone, car suivant les pays, ils sont différents et ont, je suppose, chacun leurs forfaits à proposer.

Voilà un article Apple qui les référence par pays.

⚠️ Tous les opérateurs ne sont pas disponibles pour le cellulaire de l'Apple Watch, si tu ne trouves pas le tien dans la liste, je te conseille tout de même de le contacter si tu souhaites plus d'informations.

Concernant ton Dexcom G6, j'ai fouillé un peu le site internet de Dexcom (attention c'est en anglais) et il y'a bien une application pour l'Apple Watch.

Cependant il est bien noté à la fin de l'article (je te traduis) : « Votre Apple Watch communique uniquement avec votre iPhone compatible, pas avec le transmetteur Dexcom G6. Vous ne recevrez pas d’alertes, d’alarmes ou d’autres notifications sur la montre à moins qu’elle ne soit connectée à votre iPhone compatible. Par exemple, si vous portez votre montre et sortez, mais que vous laissez votre iPhone à la maison, vous ne recevrez aucune mise à jour de données MCG. »

Du coup, tu l'auras compris, il n'est pas possible que ton Dexcom G6 communique directement avec l'Apple Watch, car il a besoin de l'iPhone comme intermédiaire.

J'espère que cela t'aidera.

Belle soirée Mélanie ✨.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2020 à 10h16 en réponse à melanie56

Bonsoir melanie56,

Pour savoir si tu vas pouvoir te servir de ton service cellulaire sans que ton iPhone n'ait besoin d'être tout le temps avec toi, il faudrait te renseigner auprès de l'opérateur qui gère le forfait de ton iPhone, car suivant les pays, ils sont différents et ont, je suppose, chacun leurs forfaits à proposer.

Voilà un article Apple qui les référence par pays.

⚠️ Tous les opérateurs ne sont pas disponibles pour le cellulaire de l'Apple Watch, si tu ne trouves pas le tien dans la liste, je te conseille tout de même de le contacter si tu souhaites plus d'informations.

Concernant ton Dexcom G6, j'ai fouillé un peu le site internet de Dexcom (attention c'est en anglais) et il y'a bien une application pour l'Apple Watch.

Cependant il est bien noté à la fin de l'article (je te traduis) : « Votre Apple Watch communique uniquement avec votre iPhone compatible, pas avec le transmetteur Dexcom G6. Vous ne recevrez pas d’alertes, d’alarmes ou d’autres notifications sur la montre à moins qu’elle ne soit connectée à votre iPhone compatible. Par exemple, si vous portez votre montre et sortez, mais que vous laissez votre iPhone à la maison, vous ne recevrez aucune mise à jour de données MCG. »

Du coup, tu l'auras compris, il n'est pas possible que ton Dexcom G6 communique directement avec l'Apple Watch, car il a besoin de l'iPhone comme intermédiaire.

J'espère que cela t'aidera.

Belle soirée Mélanie ✨.

Le 22 oct. 2020 à 08h15 en réponse à melanie56

Bonjour melanie56,

Pas de problème pour l'aide c'est pour ça que je trouve les forums incroyables, car il y a toujours une envie d'échanger, de donner des astuces et de lire des choses positives.

Il faudra voir les prochaines mises à jour pour voir si des améliorations seront "peut-être" apportées.

Belle fin de journée Mélanie ainsi qu'à ton petit bout de chou 🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer Dexcom G6 avec Apple Watch Series 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.