Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter à iCloud une Apple TV de 2ème génération

Je veux remettre en service une Apple TV de 2ème génération en la connectant à iCloud. Quand je saisis sur cette Apple TV mon identifiant Apple et mon mot de passe, je reçois sur mon iPhone un code numérique et le message "Saisissez votre mot de passe suivi de ce code sur votre Apple TV". Si je fais cela, en tapant le mot de passe puis le code à la suite sans espace, j'obtiens sur l'Apple TV un message "mot de passe ou identifiant incorrect".

Comment faire pour rétablir la connexion entre cette Apple TV qui semble par ailleurs fonctionner parfaitement et iCloud ?

Merci d'avance

Apple TV (2nd gen)

Publiée le 20 oct. 2020 à 12h10

Répondre
5 réponses

Le 22 oct. 2020 à 11h19 en réponse à yvesroulier

Bonjour yvesroulier,


Quelle est la version logicielle de ton Apple TV ?

Tu m'as l'air de suivre les bonnes étapes indiquées dans l'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple :



Je pense que tu pourrais essayer de forcer l'obtention d'un nouveau code et de re-tenter de te connecter.


Qu'est-ce que ça donne ?


Bon courage 😊

Le 23 oct. 2020 à 15h43 en réponse à nicolas232

Bonjour,

J'ai résolu le problème après avoir restauré l'Apple TV (fonction qui se trouve dans le menu réglage). Cela fait, pour se connecter à iCloud, il faut rentrer l'identifiant Apple, puis le mot de passe "normal", on reçoit alors un message d'erreur disant que le mot de passe n'est pas correct, et un code à 6 chiffres sur l'iPhone. Il faut alors revenir en arrière, envoyer l'identifiant Apple, puis le mot de passe directement suivi du code et valider... alors, ça marche !

Merci de votre intérêt pour cette question !


Le 23 oct. 2020 à 09h27 en réponse à yvesroulier

Bonjour yvesroulier,


Merci de ces précisions.

Dans ce cas, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.

Ils auront peut-être les outils pour te débloquer de ça.


Tiens-nous au courant du résultat, je suis sûre que cela pourrait intéresser d'autres utilisateurs de la communauté !


Bon courage 🤞

Le 23 oct. 2020 à 18h23 en réponse à yvesroulier

Bonjour yvesroulier,


C'est super si le souci a pu être résolu. Merci d'être venu nous partager le fin mot de l'histoire, je suis sûr que cela pourra être bénéfique à d'autres utilisateurs.


N'hésite pas à repasser nous faire signe sur les Communautés à l'occasion et même partager ton expertise ici. 😊


Bonne journée à toi.

Connecter à iCloud une Apple TV de 2ème génération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.