Supprimer le son du branchement USB-C sur MacBook Pro

Je souhaiterais supprimer le son que mon macbook pro émet lorsque je le branche par l'usb-c. Ce petit bruit pénible qu'il émet même quand il n'est pas allumé.

son branchement usb-c

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 oct. 2020 à 15h58

Répondre
5 réponses

Le 22 oct. 2020 à 06h47 en réponse à MisterYves

Bonjour MisterYves,

Pour ma part, je n'ai pas de MacBook Pro, mais je vais essayer de t'aider.

Pour ce faire, j'aurai besoin de savoir :

• D'où sort le son quand tu branches le câble USB-C à ton MacBook Pro (est-ce par exemple un bruit de ventilateur ou un son particulier qui sort des hauts parleurs) ?

• Est-ce que tu utilises un câble USB-C d'origine Apple ?

Reviens vers nous quand tu peux.

Bonne journée ☀️.

Le 22 oct. 2020 à 09h05 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depeche-mod,

C’est un son comme fait aussi l’iPad quand on le connecte à sa source d’énergie. Ça vient du haut-parleur. Sauf que sur l’iPad, il y a une option pour enlever ce bruit. Pas sûr le Mac.

Oui, c’est un câble d’origine.

Quant à réinitialiser les trucs dont tu parles, je ne sais pas si ça concerne le son émis au branchement.

Merci beaucoup.

MisterYves

Le 22 oct. 2020 à 12h55 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Daniel,

Même pas peur de mettre les mains dans le cambouis !

Ce n'est pas un son à faire sursauter, mais il réveille ma moitié quand elle dort. Contexte : dans un camping-car, branché sur la prise USB qui parfois envoie du courant, parfois s'arrête, puis renvoie du courant, puis s'arrête, etc. Résultat, un bip toutes les 45 secondes. A force, ça saoule !

Donc si la solution est une commande à aller taper dans le terminal, pas de souci, je suis preneur.

Bien cordialement,

MisterYves

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer le son du branchement USB-C sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.