iPhone 11 message il n'y a pas de connexion internet

Bonjour,

Internet fonctionne sur mon Iphone, mais lors de la configuration d'un compte mail, un message d'erreur dit "il n'y a pas de connexion internet" que dois-je faire ? J'ai éteint et rallumé le téléphone, vérifié ma connexion internet et mes réglages en vain... aidez-moi community pleaaaase !!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 21 oct. 2020 à 02h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2020 à 10h10

Bonsoir Thomas185 merci pour ton accueil et cette réponse plus que complète.

je souhaite expliquer clairement mon problème (qui est résolu a ce jour pour les autres membres de la communauté au cas où).

Lorsque j’ai effectué la dernière mise à jour (moment où j’ai également voulu modifier le mot de passe de ma messagerie ce qui, par conséquent, m’a déconnecté de mon compte de messagerie) certains réglages ont été modifiés. Je n’arrivais plus à rentrer mon mot de passe j’ai donc tenté de supprimer le compte pour le créer de nouveau et ca ne fonctionnait pas.

En effet, Après maintes et maintes recherches sur tous les réglages de mon iPhone, je me suis rendue compte que lorsque je suis allée dans réglages > données cellulaires, il apparaît les applications utilisant donc les données cellulaires. Et là, « l’app réglages » était désactivée donc impossible de configurer mon compte de messagerie...d’où le message d’erreur « il n’y a pas de connexion internet »

voilà mon « problème » est résolu merci encore bonne soirée et vive Apple !!! ❤️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2020 à 10h10 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas185 merci pour ton accueil et cette réponse plus que complète.

je souhaite expliquer clairement mon problème (qui est résolu a ce jour pour les autres membres de la communauté au cas où).

Lorsque j’ai effectué la dernière mise à jour (moment où j’ai également voulu modifier le mot de passe de ma messagerie ce qui, par conséquent, m’a déconnecté de mon compte de messagerie) certains réglages ont été modifiés. Je n’arrivais plus à rentrer mon mot de passe j’ai donc tenté de supprimer le compte pour le créer de nouveau et ca ne fonctionnait pas.

En effet, Après maintes et maintes recherches sur tous les réglages de mon iPhone, je me suis rendue compte que lorsque je suis allée dans réglages > données cellulaires, il apparaît les applications utilisant donc les données cellulaires. Et là, « l’app réglages » était désactivée donc impossible de configurer mon compte de messagerie...d’où le message d’erreur « il n’y a pas de connexion internet »

voilà mon « problème » est résolu merci encore bonne soirée et vive Apple !!! ❤️

Le 22 oct. 2020 à 23h38 en réponse à gaëlle158

Bonjour gaëlle158,

Eh bien je t'avoue que je n'aurais jamais pensé à aller vérifier à cet endroit ! 😅

C'est vraiment super que ton problème ait pu être résolu, merci beaucoup d'être revenue partager la solution avec nous. Je suis sûr que ça pourra servir à d'autres utilisateurs des communautés qui rencontreraient le même problème.

Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés pour partager ton expertise ou simplement poser d'autres questions. 😊

Le 22 oct. 2020 à 08h49 en réponse à gaëlle158

Bonjour gaëlle158 et bienvenue sur les communautés Apple,

Tu as bien fait de publier une question sur les communautés si tu es bloquée pour ajouter ton compte de messagerie sur ton iPhone. Si tu suis pas à pas les étapes de l'article Ajout d’un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. 😊

Le message d'erreur que tu reçois parle de lui-même. Il faudrait du coup voir ce que ça donne quand tu tentes d'ajouter ton compte de messagerie en utilisant une connexion différente. Essaie d'utiliser tes données cellulaires au lieu d'une connexion Wi-Fi, ça peut peut-être faire la différence. Si tu en as la possibilité, connecte-toi à un autre réseau Wi-Fi. Ces tests pourront peut-être nous permettre de résoudre le problème et si ce n'est pas le cas, on pourra conclure que le problème ne vient pas de ta connexion à internet.

N'hésite pas à me dire d'ailleurs quel compte de messagerie tu tentes d'ajouter (Gmail, Hotmail ou iCloud par exemple). Je sais que lorsque tu tentes d'ajouter un compte, il est possible que tu sois redirigée vers un portail d'authentification spécifique au fournisseur de messagerie donc autant vérifier si le souci n'est pas provoqué par ça.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 11 message il n'y a pas de connexion internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.