Se désinscrire d'une période d'essai d'app sur iPhone

J'ai téléchargé une application Picture Mushroom ce matin sur Applestore. Cette application était marquée comme gratuite. Le téléchargement terminé un message est apparu disant qu'il y avait 7 jours d'essai puis un abonnement serait prélevé. Pour annuler il faut le faire avant le 6ième jour. J'ai un iphone 5E

En allant sur règlages, iTunes et App Store, abonnements je ne trouve pas mention des abonnements à l'essai et je ne sais pas comment supprimer cet essai avant que l'abonnement soit facturé.

Je trouve cela pas normal non plus de marquer une application comme gratuite alors qu'elle ne l'est pas.

Merci pour votre aide.

Comment se desinscrire d'une période d'essai d'une application sur iphone?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 22 oct. 2020 à 04h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2020 à 08h25

Bonjour Maxine,

Il faut avoir à l'esprit que les applications ne sont pas toutes développées par Apple. L'App Store, c'est un peu comme un supermarché, si tu vas chez Carrefour par exemple, tous les produits en rayon ne sont pas de la marque Carrefour. Et bien, c'est un peu pareil pour l'App Store.

J'ai téléchargé cette application pour voir justement ce que ça donne. Effectivement, à l'ouverture de l'application, un abonnement à une version premium est proposé. Seulement, si tu n'as entrepris aucune action à ce moment-là, tu n'as pas d'abonnement en cours. Il y a justement une croix en haut à droite pour clôturer cette page et pouvoir utiliser la version gratuite de l'application.

Si jamais tu veux avoir la certitude qu'aucun abonnement n'est en cours, tu peux jeter un œil sur cet article :

En espérant que cela t'aide.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2020 à 08h25 en réponse à Maxine83

Bonjour Maxine,

Il faut avoir à l'esprit que les applications ne sont pas toutes développées par Apple. L'App Store, c'est un peu comme un supermarché, si tu vas chez Carrefour par exemple, tous les produits en rayon ne sont pas de la marque Carrefour. Et bien, c'est un peu pareil pour l'App Store.

J'ai téléchargé cette application pour voir justement ce que ça donne. Effectivement, à l'ouverture de l'application, un abonnement à une version premium est proposé. Seulement, si tu n'as entrepris aucune action à ce moment-là, tu n'as pas d'abonnement en cours. Il y a justement une croix en haut à droite pour clôturer cette page et pouvoir utiliser la version gratuite de l'application.

Si jamais tu veux avoir la certitude qu'aucun abonnement n'est en cours, tu peux jeter un œil sur cet article :

En espérant que cela t'aide.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Se désinscrire d'une période d'essai d'app sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.