Crainte de virus sur MacBook Pro

J’ai clické sur un mail qui doit être du fishing et je crains d’avoir un virus sur mon Mc Book Pro que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 22 oct. 2020 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2020 à 10h17

tu peux avoir un "Malware" sur ton Mac, donc telecharge et Scan ce logiciel, il y a une version gratuite pour tester

MalwareBytes

Pour télécharger MalwareBytes , clique ici.

Questions similaires

9 réponses

Le 22 oct. 2020 à 10h41 en réponse à ValeriePB

Bonjour,

Le phishing consiste à essayer de vous soutirer des informations de connexion. Si vous pensez avoir fourni vos coordonnées d'authentification sur un site frauduleux, précipitez-vous sur le site officiel avec un autre ordinateur (faites une recherche dans votre moteur de recherche préféré pour être sûr d'avoir la bonne URL) et modifier votre mot de passe. Si vous n'avez que cliqué sur le mail, il n'y a pas trop de crainte à avoir.

Vérifier les paramètres de sécurité de votre machine, dans Sécurité et confidentialité, vérifier également que le "coupe-feu" est bien activé.

En espérant que ce petit conseil vous soit utile.

Cordialement.

Le 22 oct. 2020 à 10h15 en réponse à ValeriePB

hello

3) Il n'y a pas de virus sur Mac ! N'installez pas d'antivirus ou d'utilitaires supposés améliorer les performances de votre Mac. Ces programmes sont très invasifs, ils installent des fichiers sur votre ordinateur pour vous rappeler régulièrement que vous devez acheter la dernière mise à jour, et ces rappels sont très difficiles à éviter ou à supprimer ! Ces programmes apportent plus de désagréments qu'autre chose : ils empêchent parfois l'écriture des fichiers, déclenchent des erreurs, et perturbent les téléchargements de mises à jour. Ces programmes sont, entre autres : Mac Keeper, cleanmymachin , les logiciels Intego (Virus Barrier), les logiciels Norton Utilities…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Crainte de virus sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.