Utiliser fonction Recherche dans un PDF sur iPadOS

Bonjour je voulais savoir comment obtenir la fonction recherche lorsque l’on est dans un document, afin de trouver un mot ou une phrase se situant dans un document pdf. Sur mon ancien mac il y avait directement une case dédié « rechercher » en haut à droite du fichier, ou bien on pouvait appuyer simultanément sur commande et F. Mais sur mon IPad la case ne s’y trouve pas, et lorsque l’on appuie sur commande F meme avec le magic keyboard, rien ne se passe.

merci et bonne journée.

cordialement,

Laurent ***

Commande recherche (IPadOS)

[Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 22 oct. 2020 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2020 à 03h42

Salut Laurent_lgr,

Très bonne question ! Je n'avais jamais fait attention qu'on pouvait rechercher dans un document PDF depuis le Mac, tu viens de m'apprendre quelque chose 😅. C'est une fonction que j'utilise pourtant très souvent sur Safari ou mes documents Pages et Numbers.

Enfin bref, j'ai cherché sur mon iPad Pro s'il était possible d'avoir la même chose et sur l'application Livres, j'ai trouvé quelque chose qui devrait t'aider. En haut à droite des documents PDF, il y a une loupe qui permet de rechercher les mots de son choix, ainsi que des pages spécifiques. J'ai testé sur plusieurs documents PDF pour être sûre.

Si la barre d'outils n'apparaît pas, il suffit de taper une fois sur le document pour la faire apparaitre.

Je ne sais si tu utilises l'application Livres du coup, mais en tout cas, cette app permet la recherche de mots. Si tu utilises une autre application, peut-être qu'une loupe avec une fonction similaire est disponible.

J'espère que ça t'aide 🤞

Passe une belle journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2020 à 03h42 en réponse à Laurent_lgr

Salut Laurent_lgr,

Très bonne question ! Je n'avais jamais fait attention qu'on pouvait rechercher dans un document PDF depuis le Mac, tu viens de m'apprendre quelque chose 😅. C'est une fonction que j'utilise pourtant très souvent sur Safari ou mes documents Pages et Numbers.

Enfin bref, j'ai cherché sur mon iPad Pro s'il était possible d'avoir la même chose et sur l'application Livres, j'ai trouvé quelque chose qui devrait t'aider. En haut à droite des documents PDF, il y a une loupe qui permet de rechercher les mots de son choix, ainsi que des pages spécifiques. J'ai testé sur plusieurs documents PDF pour être sûre.

Si la barre d'outils n'apparaît pas, il suffit de taper une fois sur le document pour la faire apparaitre.

Je ne sais si tu utilises l'application Livres du coup, mais en tout cas, cette app permet la recherche de mots. Si tu utilises une autre application, peut-être qu'une loupe avec une fonction similaire est disponible.

J'espère que ça t'aide 🤞

Passe une belle journée.

Le 13 nov. 2020 à 01h40 en réponse à Laurent_lgr

Salut Laurent_lgr,

Je t'avoue que je n'avais jamais fait attention que sur l'app Fichiers, on ne voyait pas la loupe.

Je vois que la loupe apparait bien dans Livres même si l'iPad est en français, ce n'est donc pas une histoire de langue, mais bien d'application 😉

Transférer les PDF sur l'app Livres est assez simple, une fois qu'on sait comment faire 😊. Pour partager un seul PDF avec l'app Livres, trouve le PDF en question dans l'app Fichiers et fais un appui long dessus (pas besoin de l'ouvrir). Une liste d'actions va apparaître. Il faudra choisir Partager et dans la liste d'app (sur la deuxième ligne), tu verras Livres. Ça ouvrira directement le PDF dans l'app Livres.

Si tu as plusieurs PDF à partager depuis l'app Fichiers, choisis Sélect. en haut à droite puis sélectionne tes PDF.

Pour les partager avec Livres, il te suffira ensuite de cliquer sur Partager en bas à gauche et tu retrouveras la même fenêtre de partage mentionnée juste au-dessus.

Je te laisse jeter un œil au document Organiser les livres dans l’app Livres sur l’iPad - Assistance Apple, si tu as besoin d'organiser tes PDF dans l'app Livres.

J'espère que c'est tout bon pour toi.

Bon weekend.

Le 10 nov. 2020 à 08h42 en réponse à julicia

Salut julicia,

tout d’abord je te remercie d’avoir répondu, et pour ce qui est de la loupe, mon iPad Pro est bien sous IpadOS 14.1 et pareil sur mon iphone 12 pro qui est sous iOS 14.1 mais je ne la trouve sur aucun de mes appareils.

Et après tu utilises quelle application pour lire tes document PDF ? Car moi j’utilise l’application « fichier »

Du coup je me demande si tu aurais pas raison et qu’il faudrait que mes appareils soient configurer en anglais peut être..

Le 10 nov. 2020 à 08h48 en réponse à julicia

Ah je crois avoir compris tu utilises l’application livre pour lire tes documents PDF, j’ai télécharger un livre gratuit sur livre pour essayer et il y avait bien la loupe.

pourrais tu m’expliquer du coup comment transférer mes fichier pdf dans l’application livre si ça ne te dérange pas ? Je ne trouve pas.

encore merci

Le 6 nov. 2020 à 01h10 en réponse à Laurent_lgr

Hello Laurent_lgr,

Alors ça, c'est curieux. J'ai vérifié sur mon iPad Pro et j'ai bien la petite loupe qui me permet la recherche :

J'ai vérifié sur plusieurs documents PDF, certains venant de sites internet (comme pour ma capture d'écran) et d'autres que j'ai moi-même créés en passant par Pages avant de les exporter en PDF. Du coup, j'ai quelques questions pour toi, histoire d'être sûre de ne rien louper :

• Sur quelle(s) application(s) consultes-tu tes PDF ?
  • As-tu le souci peu importe le PDF ?
  • Quelle est la version iPadOS actuellement installée sur ton iPad ?

De mon côté, j'ai vérifié sur mon iPad Pro en iPadOS 14.1 et un iPhone XR en iOS 14.1 (je n'ai pas eu l'occasion de faire mes mises à jour encore 😅). Car Livres sur mon iPhone me propose également l'option de recherche dans un PDF.

Donc dans un premier temps, n'hésite pas à vérifier si tes appareils sont à jour (pense à faire une sauvegarde avant de faire toute mise à jour).

Note que mon iPad Pro et mon iPhone sont tous les deux configurés en anglais. Il est possible qu'il s'agisse d'une fonction disponible uniquement pour l'anglais, comme Griffonner sur l’iPad qui est actuellement uniquement disponible pour l’anglais américain et pour le chinois traditionnel et simplifié.

Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser fonction Recherche dans un PDF sur iPadOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.