La mise à jour supprime-t-elle les données de l'iPhone ?

une vérification avant de tomber dans l'erreur

SI je clique sur Installer pour une mise à jour logiciel, est ce que mes données, contacts, et photos se supprime de mon iPhone ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 22 oct. 2020 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2020 à 08h23

Bonjour ziadharras96,

Effectivement, ça peut mettre le doute, et il vaut mieux en être sûr avant de faire quoi que soit!

Alors pour faire simple: Non, la mise à jour de votre iPhone n'impact pas vos données MAIS (oui il y a un mais) s'il y a un problème lors de celle-ci, effectivement, vos données peuvent être impactés. Généralement il n'y a pas de soucis lors des mises à jours (je n'en ai jamais eu pour vous dire) mais si vous pouvez le faire, je vous conseille de faire une sauvegarde des données importantes contenues sur votre appareil. Le risque 0 n'existe pas! Mais je le redis, les risques de pertes de données sont très rares.

Si c'est votre première fois, je vous conseille fortement de suivre les manipulations de cet article: Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions!

Bonne fin de journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2020 à 08h23 en réponse à ziadharras96

Bonjour ziadharras96,

Effectivement, ça peut mettre le doute, et il vaut mieux en être sûr avant de faire quoi que soit!

Alors pour faire simple: Non, la mise à jour de votre iPhone n'impact pas vos données MAIS (oui il y a un mais) s'il y a un problème lors de celle-ci, effectivement, vos données peuvent être impactés. Généralement il n'y a pas de soucis lors des mises à jours (je n'en ai jamais eu pour vous dire) mais si vous pouvez le faire, je vous conseille de faire une sauvegarde des données importantes contenues sur votre appareil. Le risque 0 n'existe pas! Mais je le redis, les risques de pertes de données sont très rares.

Si c'est votre première fois, je vous conseille fortement de suivre les manipulations de cet article: Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions!

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La mise à jour supprime-t-elle les données de l'iPhone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.