Clavier iPhone 7 disparu depuis iOS 14.1

Bonjour.

Depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de clavier ni pour écrire dans des pages web comme celle ci (je suis obligé de passer par un ordi), ni pour écrire mon code dans réglages, pour réinitialiser des fonctions.

Et pour écrire une adresse web, il faut que ça soit totalement vide, sinon ça ne fait que sélectionner l'adresse déjà écrite, mais aucun clavier n'apparait.

C'est très gênant puisque je ne peut presque rien faire à part écrire des textos (et encore le clavier met du temps à comprendre qu'il doit sortir.)

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

plus de clavier depuis MAJ 14.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 22 oct. 2020 à 23h15

Répondre
3 réponses

Le 26 oct. 2020 à 05h13 en réponse à alexis101

Bonjour alexis101,

En effet, ce n'est pas normal de ne plus avoir de clavier sur ton iPhone.

As-tu essayé d'éteindre et rallumer ton iPhone ? C'est tout bête, mais ça peut régler certains problèmes.

Sinon, je t'ai trouvé un article qui pourra peut-être aider : À propos des réglages du clavier de votre iPhone, iPad et iPod touch.

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée 🍁

Le 30 oct. 2020 à 05h58 en réponse à alexis101

Bonjour alexis101,

C'est assez étrange ça.

Je t'avoue ne pas savoir ce qui pourrait poser problème.

Je te conseille donc de contacter le service client Apple. Tu peux également faire une demande de rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.

Ils pourront certainement t'aider.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🍁

Le 26 oct. 2020 à 11h42 en réponse à julicia

Bonjour Julicia.

J'ai effectivement éteint et rallumé l'iphone, fait une extinction forcée, mais rien n'avait changé.

Le clavier apparait chaque fois au deuxième essai de le faire apparaitre. Mais dès qu'il s'agit d'une appli où il faut remplir à l'intérieur (je le dis comme ça afin de différencier de la barre d'adresse, où je peux écrire grâce au clavier, uniquement si la barre est vide. Si elle est déjà avec une adresse, en cliquant dedans ça ne fait que sélectionner toute l'adresse et propose de copier ou coller, mais aucun clavier n'apparait). Idem lorsque je vais dans réglages et que je tente de réinitialiser les claviers, ou n'importe qu'elle action qui demande l'apparition du clavier pour taper mon code... rien n'apparait... que les 6 petits cercles pour y mettre les chiffres... Je suis dépité. C'est apparu avec la dernière mise à jour IOS 14.1....

Merci en tous cas de ta réponse... mais rien n'y fait.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier iPhone 7 disparu depuis iOS 14.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.