Safari ne prend plus en charge cette extension

Bonjour au démarrage de mon macbook pro sous MacOs Catalina version 10.15.16, j'ai un pop up de Safari disant " Safari ne prend plus en charge cette extension. Vous pouvez trouver des extensions à jour et plus récentes dans l'App Store ou sur les sites web des développeurs".

Or je n'ai aucune extension dans Safari. Quand je vais dans Safari -> Préférences -> Extensions il est marqué: "aucune extension"

Ca m'énerve d'avoir ce pop up à chaque fois que j'allume mon ordinateur et je n'arrive pas à faire ce qu'io requiert et suis obligé de le fermer puis de masquer puis de supprimer Safari du dock , à chaque fois je dois faire ces manip!

Impossible aussi de mettre à jour une quelconque extension dans l'Appstore puisqu'i n'y en a pas d'installées!

De quelle extension il parle?

Comment faire pour ne plus avoir ce pop up?

Merci de m'aider :)

Pop up de Safari disant " Safari ne prend plus en charge cette extension. ... ". Or je n'ai aucune extension dans Safari. Comment faire pour ne plus avoir ce pop up?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 23 oct. 2020 à 13h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2020 à 14h58

hello, il y a ces manip qui ont marché chez certains:

Quelques conseils de procédure venant de mon expérience :

1 - /Library/Printers/hp

Mettre le contenu de ce répertoire dans la corbeille

2 - redémarrer (le plus important)

3 - installer la nouvelle version mise en lien ci-dessus.

4 - redémarrer au besoin. Tester. Si ça fonctionne, vider la corbeille.

Voilà le problème est résolu suite à un aide à distance d'apple :

D'abord afficher le fichier dans le finder et supprimer le dossier HP (voir screen shot)

Ensuite télécharger le nouveau driver de votre imprimante via https://support.hp.com/us-en/drivers/printers

Et redémarrer mac et imprimante et tout fonctionne (imprimante et scan)

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2020 à 14h58 en réponse à Veeny

hello, il y a ces manip qui ont marché chez certains:

Quelques conseils de procédure venant de mon expérience :

1 - /Library/Printers/hp

Mettre le contenu de ce répertoire dans la corbeille

2 - redémarrer (le plus important)

3 - installer la nouvelle version mise en lien ci-dessus.

4 - redémarrer au besoin. Tester. Si ça fonctionne, vider la corbeille.

Voilà le problème est résolu suite à un aide à distance d'apple :

D'abord afficher le fichier dans le finder et supprimer le dossier HP (voir screen shot)

Ensuite télécharger le nouveau driver de votre imprimante via https://support.hp.com/us-en/drivers/printers

Et redémarrer mac et imprimante et tout fonctionne (imprimante et scan)

Le 24 oct. 2020 à 10h33 en réponse à Veeny

Salut.

As-tu tenté :

Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power

redémarre avec la touche Maj enfoncée, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Le 24 oct. 2020 à 09h24 en réponse à Veeny

@danieldeannecy

Ah oui, c'est une bonne réponse merci, je n'y avais pas pensé mais effectivement ça expliquerait aussi pourquoi mon mac à tendance à chauffer et déclenche le ventilateur. J'ai la version gratuite de Malwarebytes d'installée. Je vais lancer une analyse si au moins il peut me le repérer et me dire le nom du malware, pour l'éradiquer il est probable que je doive passer à la version payante de Malwarebytes. Je vais chercher sur l'internet ensuite pour une méthodologie de suppression manuelle. Mon anti virus Avira ne m'ayant rien détecté. :(

Le 24 oct. 2020 à 09h21 en réponse à danieldeannecy

Hum... rien de détecté avec Malwarebytes!

Est-ce que ça peut être un bug logiciel de mise à jour?

Quand je pense en plus que Safari ne sera plus mis à jour , ça m'énerve, j'espère qu'Apple va sortir un outil pour pouvoir désinstaller ce ,navigateur obsolète dont plus personne ne se sert.

@danieldeannecy une autre idée pour résoudre ce problème?

Le 24 oct. 2020 à 20h02 en réponse à danieldeannecy

@danieldeannecy merci. Oui j'avais fait le reset SMC et NIVRAM sans aucun effet.

Je vais tenter de voir ce que ça donne avec le mode sans échec.

Puis je vais finir par recontacter l'assistance Apple car j'ai eu une autre souci avec ce mac et j'ai dû le porter au Genius bar mais je venais pour une réparation (problème répertorié et couvert par l'Applecare) et le conseiller sur place à qui j'ai parlé de ce problème avec Safari (ben il n'a pas trouvé l'extension en question) n'a pas su le résoudre! :(

Un problème ne venant jamais seul, j'ai maintenant un autre pop up d'alerte concernant mon imprimante HP: "ProductImprovementStudy.hptask" dont beaucoup d'entre nous vont être affectés!

1..2..3... tous pendus au téléphone pour contacter le support Apple!

#jenaiunpetitpeumarredemacencemoment

Le 25 oct. 2020 à 08h52 en réponse à Veeny

Veeny a écrit :
Un problème ne venant jamais seul, j'ai maintenant un autre pop up d'alerte concernant mon imprimante HP: "ProductImprovementStudy.hptask" dont beaucoup d'entre nous vont être affectés!

1..2..3... tous pendus au téléphone pour contacter le support Apple!
#jenaiunpetitpeumarredemacencemoment 😃 😃

hello, pour l'imprimante j'ai ça:

hello, notre ami Gus-63 du forum a la solution

Problème réglé en appelant le support Apple.

Dans mon cas il a fallut télécharger un utilitaire chez HP sur le lien suivant : https://support.hp.com/us-en/document/c06164609 

ensuite il suffit de lancer l'application HP Easy Admin et saisir le modèle de son imprimante HP

ça propose des liens pour télécharger le bon driver. 

Dans mon cas à fonctionné pour ma deskjet F4280, j'ai pris le driver F4400 (le F4280 n'existe pas).

j'ai ensuite installé le driver et l'imprimante et le scanner refonctionnent !! 

Pour ma laserjet 4250n, j'ai ensuite ajouté l'imprimante comme d'habitude via les préférences, mais au lieu de prendre le driver proposé, j'ai choisi 'Imprimante postscript générique' est ça marche aussi. 

Le 25 oct. 2020 à 14h46 en réponse à danieldeannecy

danieldeannecy ah oui j'ai vu aussi ce message sur un autre forum mac et j'ai essayé de télécharger ce fichier d'HP mais pour moi, ça mais "impossible de télécharger" le fichier et je n'ai pas pu plus avancer dans la procédure. Pffff. Peut-être qu'il faut supprimer tous les fichiers de l'imprimante HP existants avant ou bien les drivers actuellement installés avant de tenter de télécharger le fichier sur le site d'HP...?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari ne prend plus en charge cette extension

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.