Support magnétique pour voiture

Est-il sécuritaire d’utiliser un support magnétique pour voiture étant donné qu’un aimant reste collé au IPhone en tout temps?

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 24 oct. 2020 à 06h29

Répondre
2 réponses

Le 27 oct. 2020 à 07h15 en réponse à Caro1982

Bonjour Caro1982 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne vais pas vraiment te conseiller d'utiliser un support magnétique car ça risque de créer certains soucis.

En effet, si tu comptes t'en servir comme GPS dans ta voiture, ce support risque d'interférer avec le GPS et avoir du mal à trouver ta position. Les ondes magnétiques peuvent également gêner les communications cellulaires, le Wi-Fi et le Bluetooth. Elles peuvent aussi créer des soucis avec l'appareil photo de ton iPhone et, comme tu peux le voir dans cet article :

Apple recommande aux fabricants tiers d’éviter d’utiliser des aimants et des composants métalliques dans les étuis et autres accessoires.

D'ailleurs, les supports de montage que tu peux trouver sur le site d'Apple ne sont pas magnétiques.

Cependant, s'il en existe je pense que les constructeurs ont fait tous les tests nécessaires pour s'assurer que ça ne doit pas poser trop de soucis. Je te conseille donc de faire un tour sur les forums de ces constructeurs ou dans leur FAQ afin d'avoir les meilleures informations pour chaque produit.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Support magnétique pour voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.