"HPDM.FRAMEWORK" endommagera votre ordinateur

Bonjour , macbook pro sous catalina 10.15.7 et imprimante HP officejet 2620; fonctionnement ,normal jusqu'à hier et 

aujourd’hui le message d’erreur:

(com apple.imagecapture erreur 4294957375).(-9921)

J’ai désinstallé les pilotes et réinstallé de nouveaux sur site officiel HP; l’ installation ne peut aboutir 

Que dois-je  faire ?

D’avance merci pour votre aide

imprimante devenue inactive

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro

Publiée le 24 oct. 2020 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2020 à 10h34

hello, j'ai trouvé ça

Pour résumé, j'avais supprimé les fichiers que mac os x me disait "dangereux" et mon imprimante ne marchait plus du coups.

J'ai d'abord essayé easy start puis hp smart puis hp easyadmin mais ces programmes ne trouvaient pas les fichiers à réinsataller et m'indiquait d'aller sur le support HP!

Pour finir après avoir essayé avec tous les trois programmes HP ci-dessus, j'ai solutionné le problème comme ca : 

D'abord dans préférence système --> imprimante j'ai supprimé l'imprimante qui marchait plus.

Par chance, j'avais une sauvegarde timemachine du dossier "hp" qui est chez moi à l'adresse : monordinateur/bibliothèque/printers/hp

J'ai restauré ce dossier hp et l'ai remis à la même place. 

J'ai réinstallé l'imprimante en appuyant sur ajouter (+) dans préférence système --> imprimante puis tout à refonction

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2020 à 10h34 en réponse à noriak

hello, j'ai trouvé ça

Pour résumé, j'avais supprimé les fichiers que mac os x me disait "dangereux" et mon imprimante ne marchait plus du coups.

J'ai d'abord essayé easy start puis hp smart puis hp easyadmin mais ces programmes ne trouvaient pas les fichiers à réinsataller et m'indiquait d'aller sur le support HP!

Pour finir après avoir essayé avec tous les trois programmes HP ci-dessus, j'ai solutionné le problème comme ca : 

D'abord dans préférence système --> imprimante j'ai supprimé l'imprimante qui marchait plus.

Par chance, j'avais une sauvegarde timemachine du dossier "hp" qui est chez moi à l'adresse : monordinateur/bibliothèque/printers/hp

J'ai restauré ce dossier hp et l'ai remis à la même place. 

J'ai réinstallé l'imprimante en appuyant sur ajouter (+) dans préférence système --> imprimante puis tout à refonction

Le 24 oct. 2020 à 12h39 en réponse à noriak

• Hello,

• aux dernières nouvelles, regarde déjà sur ce forum,  on est très nombreux a avoir ce bug de Apple

• tu peux tenter ceci:

• Réinitialisation du système d'impression 

• https://youtu.be/Mh8uxeMPgIM

• et contacter  (plus ils auront d'appels plus ça va bouger 😃 

• Assistance Apple:

• tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 

Le 26 oct. 2020 à 10h52 en réponse à danieldeannecy

merci daniel de ton aide ,

j'avais tenté ta voie , mais après avoir" réinitialisé le système d'impression" , le "vilain message" apparaissait immédiatement au signe + pour ajouter une imprimante;

J'ai du appeler 3 fois ce jour l'assistance Apple pour résorber le problème ;

le pb ne viendrait pas d'Apple et pourtant imprimante OFF et débranchée , dès l'ouverture du Mac , le message apparaissait !

3 interlocuteurs très sympathiques , ne comptant pas leur temps, en partage d'écran;

Merci à eux ; donc n'hésitez pas à appeler l'Assistance Apple.

Le 25 oct. 2020 à 06h47 en réponse à alexjobin32

hello, peut être un malware:

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes (recommandé par Apple).

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

et pense a redémarrer ton Mac

ou

hello, notre ami Gus-63 du forum a la solution

Problème réglé en appelant le support Apple.

Dans mon cas il a fallut télécharger un utilitaire chez HP sur le lien suivant : https://support.hp.com/us-en/document/c06164609 

ensuite il suffit de lancer l'application HP Easy Admin et saisir le modèle de son imprimante HP

ça propose des liens pour télécharger le bon driver. 

Dans mon cas à fonctionné pour ma deskjet F4280, j'ai pris le driver F4400 (le F4280 n'existe pas).

j'ai ensuite installé le driver et l'imprimante et le scanner refonctionnent !! 

Pour ma laserjet 4250n, j'ai ensuite ajouté l'imprimante comme d'habitude via les préférences, mais au lieu de prendre le driver proposé, j'ai choisi 'Imprimante postscript générique' est ça marche aussi. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.