Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de messages avec Messages sur macOS Mojave 10.14.6

Bonjour

Je reçois tous mes messages sur l'app Messages sur mon Mac (mac OS Mojave 10.14.6) mais impossible d'en envoyer : message d'erreur « Votre message n’a pas pu être envoyé. Une erreur s’est produite à l’envoi du message précédent. Voulez-vous le renvoyer ? ».

Sur mon iPhone 7, l'option Transfert de SMS est bien cochée, mon Mac est bien autorisé à « envoyer et recevoir des SMS depuis cet iPhone ».

Savez-vous quoi faire pour débloquer la situation ?

Merci de votre aide !

Impossibilité d'envoyer des messages avec Messages sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 25 oct. 2020 à 21h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2020 à 22h18

hello, essai en mode sans échec

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac 

éteint complètement ton Mac

redémarre avec la touche Maj enfoncée, (c'est assez long) , tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Si le souci persiste, effectuer une réparation du disque

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2020 à 22h18 en réponse à ettenaf

hello, essai en mode sans échec

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac 

éteint complètement ton Mac

redémarre avec la touche Maj enfoncée, (c'est assez long) , tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Si le souci persiste, effectuer une réparation du disque

Le 6 nov. 2020 à 11h41 en réponse à danieldeannecy

Merci !

En appuyant sur la touche Maj pendant longtemps (plusieurs minutes) juste après le démarrage de mon ordinateur, il ne s'est rien passé. J'ai fini par relâcher la touche puis par redémarrer normalement mon ordinateur. Et là l'appli refonctionne normalement.

Je ne sais pas si j'ai juste redémarré mon Mac normalement (que je n'éteint pas souvent...) ou si ça a bien lancé le mode Sans échec, en tout cas l'appli remarche.

Envoi de messages avec Messages sur macOS Mojave 10.14.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.