Bonsoir, comment réinstaller OS X sur Macbook svp
Bonjour mayassa,
En suivant cette procédure recommandée par Apple :
J’espère que c’est bien cela que vous cherchiez.
bonne journée.
Bonjour mayassa,
En suivant cette procédure recommandée par Apple :
J’espère que c’est bien cela que vous cherchiez.
bonne journée.
Bonjour mayassa,
Extrait de la page ouverte à partir du lien que j’ai fourni :
« Vous pouvez également installer macOS à partir de l’App Store ou des préférences de mise à jour de logiciels. Si vous ne pouvez pas installer macOS Catalina, vous pourrez peut-être installer une version antérieure de macOS, telle que macOS Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan ou Yosemite. »
La solution est ouverte à de très nombreuses configurations Catalina, Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite, pas seulement Catalina.
Donc, c’est le bon chemin pour vous mayassa, mais ce n’est que le début du chemin.
Mais, en effet, mayassa vous allez devoir regarder la configuration de votre Mac et comparer avec les configurations requises pour chaque version de l’OS.
Je viens sur cette communauté pour répondre à des questions, et très souvent, en profiter pour apprendre.
Mayassa danieldeannecy a raison, il faut adapter la solution à votre Mac, en commençant par les recommandations du lien que j’avais donné initialement.
Une fois votre situation actuelle connue, la question suivante serait « qu’est-ce qui vous ferait réinstaller l’OS ? », comprendre ce qui est insatisfaisant aujourd’hui, puis ce qui vous intéresse, ce vers quoi vous voulez aller, enfin la ou les solutions.
Il y a bien une raison vous poussant à réinstaller l’OS.
Mayassa, si vous en avez envie, donnez nous des informations sur ce Mac Book dont l’OS est insatisfaisant.
Bonne journée.
Bonsoir , heu ... mon collègue Bertrand te passe un lien en effet très bien mais sous Catalina ! 😃
moi j'ai déja envie de te demander avant de te donner peut etre des solutions erronées, quel OSX ? sur quel Mac ? de quelle année ?