Bonjour muriel3367,
C'est effectivement important de garder son Mac à jour, mais comme tu dis qu'il a déjà la version de macOS la plus récente pour un iMac de mi 2010, essayons de voir ensemble si une mise à jour supplémentaire est nécéssaire ou non.
J'ai fait quelques recherches sur internet pour essayer de t'aider et j'ai trouvé ce texte : Utilisation du système d’exploitation fourni avec votre Mac, ou d’une version ultérieure compatible.
Je vois qu'il y a notamment indiqué :
Si vous essayez d’utiliser une version de macOS incompatible, votre Mac ne pourra pas démarrer correctement, ou risque de présenter des dysfonctionnements.
Toujours basé sur l'article précédent, je vois effectivement que macOS 10.10 Yosemite est une version de système d'exploitation appropriée par rapport à l'âge de la machine.
J'en conclus donc qu'il n'est pas nécessaire d'installer sur un iMac de 2010 une version de macOS trop élevée pour les capacités physiques du Mac.
Ceci dit, peux-tu nous joindre une capture d'écran (vierge de toute information personnelle) du message de mise à jour dont tu parles, s'il apparaît à nouveau ?
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée ☀️.