Bonjour cos13 et bienvenue sur les communautés Apple,
Alors pour le coup, j'ai plusieurs idées en tête qui pourraient expliquer pourquoi tu rencontres ce souci. Tu mentionnes que tu as souscrit un forfait de stockage iCloud de 2 To donc je me demandais si tu avais fait cette mise à niveau récemment ? Si c'est le cas, ça pourrait valoir le coup de vérifier dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > Gérer > Acheter plus d'espace... si le forfait de stockage de 2 To est bien coché. Si ce n'est pas le cas, il faudrait certainement tenter l'opération de nouveau. D'ailleurs, je sais par expérience que tu reçois un email de confirmation après l'achat, donc n'hésite pas à regarder s'il a bien été pris en compte en vérifiant tes mails.
L'autre piste qui me vient en tête, si tu avais déjà ce forfait de stockage auparavant, est le fait que tu aies connecté un identifiant Apple différent sur ton Mac. Tu précises que tu viens tout juste de le connecter donc je me demandais si c'était bien celui qui possédait ce forfait de 2 To ? C'est tout simple mais il ne faut peut-être pas chercher plus loin.
Regarde tout ça de ton côté et reviens nous dire ce que ça a donné pour toi. 😊
Au plaisir de te lire ultérieurement.