Depuis iOS 14 iPhone XS Max perd le signal Wi-Fi

Depuis IOS14 je perds plusieurs fois pas jour le signal wifi.

ios14 perte du signal wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 14

Publiée le 26 oct. 2020 à 06h39

Répondre
8 réponses

Le 28 oct. 2020 à 06h58 en réponse à nicholo

Bonjour,

Parfois, pour résoudre ce problème, il est bien de réinitialiser les paramètres réseaux.

Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Cette action a pour but de rafraîchir complètement le système de communication réseau. Cela ne réinitialise que les paramètres de réseau et pas votre iPhone.

Conseil : n'oubliez pas de noter les mots de passe des wifi auxquels vous vous connectez car ils seront tous effacés.

J'espère que cela vous aidera.

Bien à vous.

Olivier.

Le 29 oct. 2020 à 04h45 en réponse à nicholo

Pilote radio WiFi iPhone cassé

Au cours de mes nombreuses années d'expérience, ma meilleure hypothèse est que l'équipe de développement iOS 14.x a soit cassé le pilote radio WiFi interne de l'iPhone, soit Apple a décidé de faire un changement et, comme d'habitude, n'a pas réussi à le dire au monde. . Cela arrive tout le temps aux développeurs et Apple continue de se demander pourquoi nous attendons que le Golden Master soit publié avant de consacrer beaucoup de temps aux changements de code et aux tests - nous en avons assez des changements de dernière minute d'Apple qui nous coûtent beaucoup de gaspillage. temps! Quoi qu'il en soit, quel que soit l'accident survenu dans iOS 14.x à Cupertino, mon Xs Max a perdu sa capacité à rester connecté à mon réseau WiFi 5 MHz lorsqu'il est déplacé à plus de 3 mètres de mon routeur ou de mes points d'accès. Si vous êtes assis juste au-dessus du routeur ou du point d'accès, le téléphone maintiendra une connexion.

Apple a mis ses clients dans une boîte - encore une fois!

Peu de temps après avoir rencontré le problème de chute du WiFi d'iOS 14.x, j'ai tenté de passer à iOS 13.7. Alors que j'ai pu télécharger l'archive IPSW, Apple, dans sa myopie constante, a arrêté de signer (vous permettant d'installer) iOS 13 le jour de la sortie d'iOS 14 (c'est la politique typique)! Cela doit être l'une des politiques les plus idiotes qu'Apple ait mises en œuvre. Ils ne laissent aucun plan d'urgence en place pour nous clients qui gagnent leur vie grâce à l'utilisation de leurs solutions (et qui paient beaucoup d'argent pour eux)! Hey Apple, que diriez-vous d'une nouvelle politique dans laquelle vous ajoutez la possibilité de revenir à la version précédente d'iOS pour un minimum de 30 jours? Et, faites en sorte que la rétrogradation soit aussi simple que la mise à niveau. De cette façon, si un autre bogue majeur débilitant pour les utilisateurs iOS est trouvé dans une future version majeure d'iOS, vos clients peuvent rétrograder et continuer à être productifs. À mon avis, faire autre chose est tout simplement irrespectueux envers votre clientèle fidèle.

Fin de Rant

Le 27 oct. 2020 à 03h38 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,

J’ai essayé =>

hard reset 

dns manuel 8.8.8.8

adresse privée supprimée 

réinitialisation des réglages réseaux 

oublier ce réseau 

renouveler le bail

mode avion 

En restant continuellement sur le wifi et en utilisant le réseau (par exemple pour une recherche), le mobile ne se débranche jamais du réseau.

Par contre en en quittant le réseau et en y revenant plus tard, c’est comme si le wifi était en mode sommeil. 

Le 27 oct. 2020 à 06h21 en réponse à nicholo

Ce matin, je me suis dit que réinitialiser les réglages réseaux valait le coup d'être tenté.

Maintenant, je me demande si la réinitialiser tous les réglages n’est pas nécessaire.

Comment effacer les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Le résultat sera intéressant à connaître.

bon après midi.

Le 29 oct. 2020 à 04h43 en réponse à OlivierTuto

DEFCON 5 iOS 14.x Problème d'abandon du réseau WiFi

J'ai littéralement lu des centaines de messages sur le Web concernant les appareils des clients iPhone abandonnant leurs réseaux WiFi depuis l'installation d'iOS 14.x. Mon expérience en réseau comprend la création de WMAN (réseaux municipaux sans fil - réseaux sans fil à l'échelle de la ville) à l'aide de connexions point à point à optique d'espace libre (laser infrarouge) à haut débit, sauvegardées avec une radio haut débit et un WiFi externe / interne correctement équilibré mailles. De plus, j'ai dirigé une société de conseil en technologie centrée sur Mac pendant 10 ans, où le dépannage était une bonne partie de mon objectif. J'étais un ancien chef de produit mondial pour une société de sauvegarde sur bande avec mon accent sur une gamme de produits pour Mac. J'avais l'habitude de travailler pour Apple dans les grandes ventes K-12. Et enfin, je suis développeur iOS. Bien que cet article ressemble à un CV à ce stade, Je vous assure que ma seule raison de mentionner mon expérience technique et de plate-forme Apple est de donner foi à mes observations et points. À cette fin, je peux attester qu'il y a un bogue sérieux de niveau DEFCON 5 ou un changement non divulgué introduit dans iOS 14.x. J'ai écrit 14.x parce que j'ai testé iOS 14.0 à iOS 14.2 beta 3 et CE PROBLÈME N'EST TOUJOURS PAS FIXE! Lorsque iOS 14.0 est sorti, j'ai attendu quelques semaines avant de l'installer sur mon XS Max. J'aurais maintenant souhaité tenir plus longtemps parce que le cauchemar WiFi créé par Apple annule totalement les avantages des nouvelles fonctionnalités introduites. Mon XS Max dépose continuellement mon réseau maillé WiFi parfaitement réglé. J'ai un réseau 5 MHz séparé pour mon XS Max et le 8+ de ma femme, j'ai un réseau 5 MHz séparé pour nos MacBook Pro, et un 2. Réseau WiFi 4 MHz pour les appareils IoT (Internet des objets) beaucoup plus lents. Pour tous ceux qui recommandent de plonger dans nos routeurs et points d'accès (AP) et d'apporter des modifications, lisez la suite. Chez moi, il y a les iPhones suivants: XS Max, 8+, 6+ et 2 5S. J'ai placé tous ces iPhones aux mêmes endroits où mon Xs Max se déconnecte maintenant du réseau (et je ne l'ai jamais fait auparavant) et devinez quoi? Ils maintiennent tous leurs connexions (sur le même réseau dédié iPhone 5 MHz que les X). La différence? Ils n'exécutent pas tous iOS 14.x. Et enfin, pour tous ceux qui recommandent la réinitialisation des paramètres réseau de l'iPhone: cela ne résout pas le problème. J'ai placé tous ces iPhones aux mêmes endroits où mon Xs Max se déconnecte maintenant du réseau (et je ne l'ai jamais fait auparavant) et devinez quoi? Ils maintiennent tous leurs connexions (sur le même réseau dédié iPhone 5 MHz que les X). La différence? Ils n'exécutent pas tous iOS 14.x. Et enfin, pour tous ceux qui recommandent la réinitialisation des paramètres réseau de l'iPhone: cela ne résout pas le problème. J'ai placé tous ces iPhones aux mêmes endroits où mon Xs Max se déconnecte maintenant du réseau (et je ne l'ai jamais fait auparavant) et devinez quoi? Ils maintiennent tous leurs connexions (sur le même réseau dédié iPhone 5 MHz que les X). La différence? Ils n'exécutent pas tous iOS 14.x. Et enfin, pour tous ceux qui recommandent la réinitialisation des paramètres réseau de l'iPhone: cela ne résout pas le problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Depuis iOS 14 iPhone XS Max perd le signal Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.