Je n'arrive plus à télécharger certaines apps sur mon iPhone 7

Bonjour,

J'ai supprimé quelques applis dernièrement (chose qui m'arrive très souvent puisque je n'ai pas beaucoup de place libre sur mon iphone), mais cette fois-ci j'ai 2 applis que je ne plus re-télécharger.

En effet, si j'éteins et rallume mon téléphone, l'icone des applis, qui pourtant sont supprimées, apparaît en blanc (avec des lignes noires) mais ne sont pas ouvrables. Si j'essaye d'aller dans l'app store et les télécharger de nouveau (même après avoir supprimé l'icone blanche) ça ne veut pas me laisser télécharger.

Avez-vous des solutions..?

Merci d'avance

Je n'arrive plus à télécharger certaines applis?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 28 oct. 2020 à 00h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2020 à 01h54

bonjour Laurie2718, bienvenue sur la communauté,

Bien c'est normal, la plupart des éditeurs ont mis leurs apps à jour pour ios 14. et certaines fonctions requièrent désormais les ressources logicielles d'ios 14 et ne sont plus compatibles avec ios 12.

Puis votre manque de place est sans doute la cause de bugs et empêche aussi et les mise à jour et les chargements/installations d'apps.

Donc une seule voie pour vous, faire de la place, puis mettre l'Os de votre iphone7 à jour, le mien tourne sous ios 14.1 sans soucis.

Enfin, ceux qui ont une mémoire saturée, ont en général une quantité importante d'images et documents sur leur appareil. ce qui n'est pas une excellente idée surtout pour la pérennité des ces fichiers. Car un iphone saturé risque fort de planté un jour et de ne plus être récupérable que par la restauration, qui supprime justement tout vos contenus.

Donc:

• videz vos caches (navigateurs/messagerie instantanée)
  • faites de l'ordres dans vos e-mails, sauvez les contenus des e-mail important à vos yeux sous forme de pdf, enregistrez les pièces jointes, puis supprimez les messages originaux.
  • faites de l'ordre dans vos conversations de messagerie instantanée, copiez les messages important à vos yeux via la copie d'écran et supprimez les originaux. Supprimez les anciens contenus des conversations ouvertes sur le long termes.
  • Stockez vos images, fichiers et archives sur un Cloud/NAS/HDD/SSD/clé USB... . Le cloud est une bonne option qui vous permet de disposer de tous vos fichiers partout et les pérennise/sécurise d'autre part, rendant le plantage de vos appareils sans effets sur vos précieux documents et images.

Une fois de la place gagnée, attaquez vous à la catégorie "autres" et à la mise à jour en suivant à la lettre ce tuto:

Si celle-ci ne pose pas de problème sur votre iPhone, et que vous ne voulez rien changer dans vos contenus et désirez juste faire la mise à jour, il vous reste le choix d'effectuer cette mise à jour via votre ordi. Attention, même si cette méthode permet souvent de faire la mise à jour quand il n'y a plus beaucoup de place sur votre iPhone, un minimum requis existe aussi, et dans ce cas faire de la place est un passage obligé.

Pour terminer, l'iPhone 7, est sans doute le plus stable et le plus abouti des iPhone; ni les 8, ni les 10 n'ont été si stables et durables, donc il vaut la peine de faire le nécessaire pour le conserver encore.

Les 11 pourraient, enfin, le détrôner (durée de batterie, stabilité logicielle, matérielle....).

Et le 12 est désormais en route et de fait encore une énigme, de ce point de vue, donc à suivre.

Cordialement

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2020 à 01h54 en réponse à laurie2718

bonjour Laurie2718, bienvenue sur la communauté,

Bien c'est normal, la plupart des éditeurs ont mis leurs apps à jour pour ios 14. et certaines fonctions requièrent désormais les ressources logicielles d'ios 14 et ne sont plus compatibles avec ios 12.

Puis votre manque de place est sans doute la cause de bugs et empêche aussi et les mise à jour et les chargements/installations d'apps.

Donc une seule voie pour vous, faire de la place, puis mettre l'Os de votre iphone7 à jour, le mien tourne sous ios 14.1 sans soucis.

Enfin, ceux qui ont une mémoire saturée, ont en général une quantité importante d'images et documents sur leur appareil. ce qui n'est pas une excellente idée surtout pour la pérennité des ces fichiers. Car un iphone saturé risque fort de planté un jour et de ne plus être récupérable que par la restauration, qui supprime justement tout vos contenus.

Donc:

• videz vos caches (navigateurs/messagerie instantanée)
  • faites de l'ordres dans vos e-mails, sauvez les contenus des e-mail important à vos yeux sous forme de pdf, enregistrez les pièces jointes, puis supprimez les messages originaux.
  • faites de l'ordre dans vos conversations de messagerie instantanée, copiez les messages important à vos yeux via la copie d'écran et supprimez les originaux. Supprimez les anciens contenus des conversations ouvertes sur le long termes.
  • Stockez vos images, fichiers et archives sur un Cloud/NAS/HDD/SSD/clé USB... . Le cloud est une bonne option qui vous permet de disposer de tous vos fichiers partout et les pérennise/sécurise d'autre part, rendant le plantage de vos appareils sans effets sur vos précieux documents et images.

Une fois de la place gagnée, attaquez vous à la catégorie "autres" et à la mise à jour en suivant à la lettre ce tuto:

Si celle-ci ne pose pas de problème sur votre iPhone, et que vous ne voulez rien changer dans vos contenus et désirez juste faire la mise à jour, il vous reste le choix d'effectuer cette mise à jour via votre ordi. Attention, même si cette méthode permet souvent de faire la mise à jour quand il n'y a plus beaucoup de place sur votre iPhone, un minimum requis existe aussi, et dans ce cas faire de la place est un passage obligé.

Pour terminer, l'iPhone 7, est sans doute le plus stable et le plus abouti des iPhone; ni les 8, ni les 10 n'ont été si stables et durables, donc il vaut la peine de faire le nécessaire pour le conserver encore.

Les 11 pourraient, enfin, le détrôner (durée de batterie, stabilité logicielle, matérielle....).

Et le 12 est désormais en route et de fait encore une énigme, de ce point de vue, donc à suivre.

Cordialement

Le 31 oct. 2020 à 06h27 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse complète!

Acheter un téléphone avec plus de mémoire (le mien a 32go) ou utiliser le cloud sont les seules options qui me restent j'en ai bien peur..

Toutes mes photos sont sur 2 disques durs différents et pas que sur mon iphone, mais il est vrai que j'aime avoir une majorité de mes photos/vidéos avec moi et j'ai très souvent besoin d'y avoir accès. Je ne sais pas si le cloud permet d'avoir accès à nos photos tout le temps, même sans internet, mais je vais creuser cette option.

Merci beaucoup!

Laurie

Le 31 oct. 2020 à 13h37 en réponse à laurie2718

En fait oui et non!

Avec le Cloud Vous dépendez de la connexion à internet pour accéder à vos fichiers. Donc en l’absence de connexion seuls les documents et images. Vous avez toutefois la possibilité de charger certain fichiers en local avec les Cloud performants (Dropbox, one drive et certain cloud des opérateurs telecom ou des NAS, avec le NAS vous gardez en plus vos fichier dans vos frontières! ).

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive plus à télécharger certaines apps sur mon iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.