Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Nettoyer Safari de ses virus

safari est infecté, et je n'ai pas réussi a le nettoyer en vidant le cache. Meme sur l'appstore il y a trop de choix d'antivirus, je n'ai pas de confiance. qui peut me dire la marche a suivre pour soit nettoyer safari, soit le reinstaller (uniquement safari), soit un code fiable en passant par le terminal, ou une autre solution.

Cordialement.



probleme de virus safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 oct. 2020 à 12h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2020 à 23h00

Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes (recommandé par Apple).


 Pour télécharger ( il y a une version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.


et pense a redémarrer ton Mac

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2020 à 23h00 en réponse à jean-christophe310

Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes (recommandé par Apple).


 Pour télécharger ( il y a une version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.


et pense a redémarrer ton Mac

Le 28 oct. 2020 à 23h00 en réponse à jean-christophe310

hello

Il n'y a pas de virus sur Mac que des Malwares ! N'installez pas d'antivirus ou d'utilitaires supposés améliorer les performances de votre Mac. Ces programmes sont très invasifs, ils installent des fichiers sur votre ordinateur pour vous rappeler régulièrement que vous devez acheter la dernière mise à jour, et ces rappels sont très difficiles à éviter ou à supprimer ! Ces programmes apportent plus de désagréments qu'autre chose : ils empêchent parfois l'écriture des fichiers, déclenchent des erreurs, et perturbent les téléchargements de mises à jour. Ces programmes sont, entre autres : Mac Keeper, les logiciels Intego (Virus Barrier), les logiciels Norton Utilities, Cleanmytruc…


Nettoyer Safari de ses virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.