Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelqu'un a modifié le mot de passe de mon identifiant Apple

Je viens de recevoir un message qui dit que j’ai changé mon mot de passe et ce n’est pas moi


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 29 oct. 2020 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 oct. 2020 à 12h55

Bonjour carole254, par principe il faut se méfier des mails, il est possible que le mail que vous avez reçu soit un faux mail dans le but de cliquer sur un lien qui vous permet de rechanger le mot de passe.

Vous connaissez votre mot de passe habituel, si après avoir reçu le mail de changement du mot de passe vous vous êtes connecté à ce forum avec votre mot de passe habituel (votre mot de passe habituel fonctionne) je pense que le mail que vous avez reçu est bien un faux mail, si le mot de passe avait réellement été changé vous n'auriez pas pu vous connecter à ce forum.


Pour en avoir la certitude, connectez vous à la page internet icloud.com, renseignez votre identifiant et mot de passe habituel, vous aurez certainement sur votre iPhone une alerte de connexion, sur l'iPhone touchez Autoriser afin de recevoir le code de validation à renseigner dans la page internet de connexion iCloud, si cela fonctionne, plus de doute le mail est bien un faux.


Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple


Titicool








1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 oct. 2020 à 12h55 en réponse à carole254

Bonjour carole254, par principe il faut se méfier des mails, il est possible que le mail que vous avez reçu soit un faux mail dans le but de cliquer sur un lien qui vous permet de rechanger le mot de passe.

Vous connaissez votre mot de passe habituel, si après avoir reçu le mail de changement du mot de passe vous vous êtes connecté à ce forum avec votre mot de passe habituel (votre mot de passe habituel fonctionne) je pense que le mail que vous avez reçu est bien un faux mail, si le mot de passe avait réellement été changé vous n'auriez pas pu vous connecter à ce forum.


Pour en avoir la certitude, connectez vous à la page internet icloud.com, renseignez votre identifiant et mot de passe habituel, vous aurez certainement sur votre iPhone une alerte de connexion, sur l'iPhone touchez Autoriser afin de recevoir le code de validation à renseigner dans la page internet de connexion iCloud, si cela fonctionne, plus de doute le mail est bien un faux.


Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple


Titicool








Quelqu'un a modifié le mot de passe de mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.