Musiques proposées sur iMovie sont-elles libres de droit ?

Les musiques proposées sur iMovie sont elles libres de droit (pirate des Caraïbes par exemple) ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 29 oct. 2020 à 14h02

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2020 à 11h25

Bonjour Fahrer,

Je n'ai jamais utilisé iMovie, donc je ne me suis jamais posé la question.

Mais après quelques recherches sur le site Apple, j'ai pu voir qu'en effet les droits des musiques présentent sur iMovie, appartiennent à Apple, qui t'autorise à les utiliser pour tes projets personnels.

Je t'invite à lire le contrat de licence de logiciel iMovie si tu veux en savoir plus. Et en particulier la section 2 G.

Le Logiciel Apple contient du contenu multimédia offert, y compris, mais sans s’y limiter, des graphiques, des clips audio, des plans vidéo et d’autres ressources similaires (« Contenu multimédia »). Ce Contenu multimédia est propriété d’Apple et/ou de ses concédants. Il est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle et d’autres lois, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur. Sauf indication contraire, tout le Contenu multimédia inclus dans le Logiciel Apple peut être utilisé sans avoir à verser de droits d’auteur dans vos projets vidéo mais ne peut pas être distribué de manière autonome (et le Contenu multimédia audio ne peut être utilisé que pour votre propre usage personnel et non commercial).

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne journée 🍁

2 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2020 à 11h25 en réponse à Fahrer

Bonjour Fahrer,

Je n'ai jamais utilisé iMovie, donc je ne me suis jamais posé la question.

Mais après quelques recherches sur le site Apple, j'ai pu voir qu'en effet les droits des musiques présentent sur iMovie, appartiennent à Apple, qui t'autorise à les utiliser pour tes projets personnels.

Je t'invite à lire le contrat de licence de logiciel iMovie si tu veux en savoir plus. Et en particulier la section 2 G.

Le Logiciel Apple contient du contenu multimédia offert, y compris, mais sans s’y limiter, des graphiques, des clips audio, des plans vidéo et d’autres ressources similaires (« Contenu multimédia »). Ce Contenu multimédia est propriété d’Apple et/ou de ses concédants. Il est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle et d’autres lois, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur. Sauf indication contraire, tout le Contenu multimédia inclus dans le Logiciel Apple peut être utilisé sans avoir à verser de droits d’auteur dans vos projets vidéo mais ne peut pas être distribué de manière autonome (et le Contenu multimédia audio ne peut être utilisé que pour votre propre usage personnel et non commercial).

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne journée 🍁

Répondre

Le 3 nov. 2020 à 12h11 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas et merci pour ce retour. Plus concrètement, Il s’agit de la réalisation « amateur » d’une bande annonce pour mon boulot. Avec la volonté de diffuser cette dernière sur FB. Nous avons pris le risque de la mettre en ligne. Au pire, elle sera censurée car si j’ai bien compris, toute réalisation doit rester personnelle et non commerciale. C’est très dommage et je ne comprends pas ce choix... on met des outils à notre disposition mais sans pouvoir les utiliser intégralement 🙄... bref, merci encore à toi 😊.

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musiques proposées sur iMovie sont-elles libres de droit ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.