Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Convertir ma photothèque de JPEG en HEIC sur Mac

Bonjour,


Toutes mes photos dans PHOTOS sont en jpeg. J'aimerais les convertir en HEIC. Comment faire?


Merci.


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 oct. 2020 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 nov. 2020 à 21h22

Bonjour,


Merci pour ta réponse. En fait je cherchais une solution pour convertir d'un coup toute ma photothèque dans Photos, sans devoir exporter les photos puis les réimporter dans Photos.


Et j'ai trouvé: Heic Convert! Une petite application sur iPad qui fait cela très bien. Je n'ai rien trouvé sur Mac, c'est pour cela que j'ai fait le travail sur iPad. Comme je synchronise mes photos sur iPhone, iPad et iMac via iCloud, le travail s'est fait très facilement. Ce fut assez long pour que toutes les photos se synchronisent sur les 3 appareils, mais ça se fait tout seul.


Et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Le Heic est aussi bon que le Jpeg. Mais il occupe beaucoup moins de place. Le plus important pour moi est d'envoyer automatiquement sur iCloud les photos prises avec mon iPhone au fur et à mesure que je les prends. Donc avec mon forfait data. Ça utilise moins de data et ça prend moins de temps pour les charger sur iCloud. C'est une sécurité, en vacances notamment, au cas où il arriverait quelque chose à mon appareil (vol, etc.): ainsi je ne perdrais pas mes photos qui sont sur iCloud.


Bonne continuation.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 nov. 2020 à 21h22 en réponse à julicia

Bonjour,


Merci pour ta réponse. En fait je cherchais une solution pour convertir d'un coup toute ma photothèque dans Photos, sans devoir exporter les photos puis les réimporter dans Photos.


Et j'ai trouvé: Heic Convert! Une petite application sur iPad qui fait cela très bien. Je n'ai rien trouvé sur Mac, c'est pour cela que j'ai fait le travail sur iPad. Comme je synchronise mes photos sur iPhone, iPad et iMac via iCloud, le travail s'est fait très facilement. Ce fut assez long pour que toutes les photos se synchronisent sur les 3 appareils, mais ça se fait tout seul.


Et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Le Heic est aussi bon que le Jpeg. Mais il occupe beaucoup moins de place. Le plus important pour moi est d'envoyer automatiquement sur iCloud les photos prises avec mon iPhone au fur et à mesure que je les prends. Donc avec mon forfait data. Ça utilise moins de data et ça prend moins de temps pour les charger sur iCloud. C'est une sécurité, en vacances notamment, au cas où il arriverait quelque chose à mon appareil (vol, etc.): ainsi je ne perdrais pas mes photos qui sont sur iCloud.


Bonne continuation.

Le 3 nov. 2020 à 16h51 en réponse à Sympa

Bonjour Sympa (j'adore ton pseudo qui me fait penser à la série des Mr & Mme que j'adorais enfant.)


Je n'ai jamais (mais alors, même pas envisager une seule fois) de changer le format des photos que je prenais du coup, je dois avouer qu'en lisant ta question, je me suis dit "Panique à bord" 🙈.


Mais, étant une personne qui aime le challenge, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une piste (ou au moins un bon début de piste). 


Du coup, je te partage le fruit de ma recherche qui est un article  qui je l'espère pourra t'aider : 

Convertir des types de fichiers graphiques dans Aperçu sur Mac. 


Tiens-nous au courant, je suis curieuse de connaître la suite pour toi. 

Belle fin de journée  🌼.

Convertir ma photothèque de JPEG en HEIC sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.