Changement de code région USB SuperDrive

Bonjour, je viens d'acheter un USB SuperDrive et je le branche pour la première fois. Une fenêtre m'informe que je dois changer le code région ! Est-ce normal ? est-ce que je devrai le faire pour chaque DVD inséré ?

Merci d'avance pour la réponse

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 30 oct. 2020 à 05h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2020 à 02h37

Bonjour danièle51 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal que le SuperDrive te pose cette question au lancement.

En effet, cet appareil est compatible avec toutes les régions donc il te demande d'en sélectionner une au début. Par la suite, tous les DVD qui sont de cette région devraient être lus sans qu'on te repose la question.

Pour en savoir plus sur le zonage des DVD, je t'invite à jeter un œil à l'article Modifier la région de votre lecteur de DVD dans Lecteur DVD sur Mac.

Profite bien de ton nouveau lecteur et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2020 à 02h37 en réponse à danièle51

Bonjour danièle51 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal que le SuperDrive te pose cette question au lancement.

En effet, cet appareil est compatible avec toutes les régions donc il te demande d'en sélectionner une au début. Par la suite, tous les DVD qui sont de cette région devraient être lus sans qu'on te repose la question.

Pour en savoir plus sur le zonage des DVD, je t'invite à jeter un œil à l'article Modifier la région de votre lecteur de DVD dans Lecteur DVD sur Mac.

Profite bien de ton nouveau lecteur et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de code région USB SuperDrive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.