Convertir une date de naissance en âge avec Numbers sur Mac

Bonjour à tous,

Je suis enseignant et ma direction me demande de donner l'âge de tous mes élèves dans le cadre de mesures sanitaires de distanciation? Je dispose de toutes les dates de naissance dans une colonne d'un tableau Numbers.

Je souhaite gagner du temps (j'ai beaucoup d'élèves !) en convertissant automatiquement ces dates en âge de l'élève.

Quelqu'un aurait il une idée de formule, procédé ?

Il faudrait que ce soit autre chose qu'une formule style "DATEDIF" où je dois quand même faire une opération cellule par cellule, sinon ça me prend autant de temps que de les calculer moi-même...

Merci !

convertir une date de naissance en âge

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 oct. 2020 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2020 à 08h55

Bonjour manilben,

vous pouvez utiliser la formule suivante:

DATEDIF(B5;MAINTENANT();"Y")

en remplaçant B5 par la case correspondant à la date de naissance de l’élève.

3 réponses

Le 30 oct. 2020 à 10h55 en réponse à Christophe50

Bonsoir, merci pour votre réponse.

En fait ce que je cherche, c'est genre une formule qui me permette de convertir automatiquement toutes les dates de naissance d'une colonne et qui affiche l'âge dans la colonne d'à côté, ou alors une procédure qui me permettrait de ne pas refaire l'opération DATEDIF(B5;MAINTENANT();"Y") à chaque case individuellement.

Le temps de cocher la case, sélectionner la formule, remplacer par les bonnes valeurs, ça ne va plus lentement que de calculer moi-même la date...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Convertir une date de naissance en âge avec Numbers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.